Ce rocher est situé à la confluence du Ruisseau de Rettigny avec l’Ourthe Orientale.
Cette concession fut demandée en mai 1829 par la Société du Luxembourg, fondée en 1828 par 5 industriels belges.
Apposée sur la façade d’une petite maison qui fait le coin entre la Rue du Centre et la Rue du Bru, ce Christ sur croix en pierre de taille repose sur un muret de schiste.
Ce gîte rural pour 12 personnes complété par 4 chambres d’hôtes ont été créées par Guy Vanderlinden, afin de permettre à ses visiteurs de venir se ressourcer dans la nature.
Cette chapelle fut bâtie en l’honneur de troispatrons : Saint-Servais, Saint-Monon et Sainte-Lucie. Elle date de 1905.
Ce château-ferme construit en 1766 en grès schisteux et en briques date de l’époque Louis XIV et Louis XV. Il s’agit d’un monument remarquable classé.
Ce château est également appelé Château de la Laide Fagne. Il a été construit au début du 20è siècle pour la famille Schmitz, descendante de la famille de Steinbach.
Une grande croix en bois, placée devant un pin à l’entrée d’un chemin forestier.
Cette église classée et rénovée en 1904 est caractérisée par ses orgues d’une valeur archéologique musicale remarquable.
Ce monument est dédié aux soldats américains décédés lors du crash de leur Lockheed Hudson durant l’opération Fleckney.
Ainsi nommé par le nom de ses anciens propriétaires, cet ancien moulin à eau datant du début du 19è siècle est situé sur l’Ourthe Orientale. Il est actuellement aménagé en bivouac, gîtes et camping pour groupes de jeunes.
Une table de pique-nique située à côté de l’église du village.
Cette petite potale est à l’abri d’une cavité rocheuse le long de la route suivant l’Ourthe Occidentale, entre le Moulin de Bistain et Brisy.