Apposée sur la façade d’une petite maison qui fait le coin entre la Rue du Centre et la Rue du Bru, ce Christ sur croix en pierre de taille repose sur un muret de schiste.
Cet espace de recueillement avec 3 croix blanches ainsi qu’une chapelle de coin en moellons de grès, elle aussi dotée d’une croix blanche, a été érigé en 1960.
Une croix en bois rénovée, avec une toiture à deux pans, à l’entrée nord du hameau de Filly, proche de la Rue de Houffalize.
Cette simple croix en bois se situe sur la route entre Vellereux et Bonnerue, à l’entrée du Bois Ozès Basses, à une altitude de 405 m.
Un Christ en bronze sur une croix de bois avec une toiture à deux pans.
Une grande croix en bois, placée devant un pin à l’entrée d’un chemin forestier.
Une croix d’occis en pierre de taille.
Cette ancienne croix en bois est située au sommet d’un col d’une altitude de 554 m.
Les bûcherons construisaient autrefois des fours pour fabriquer le charbon de bois. Certains cratères dans la forêt témoignent encore de cette pratique.
Cette croix en pierre de taille est fichée dans un muret en moellons de grès.
Une petite croix en pierre de taille fichée sur un muret en moellons de grès.
Une croix en bois surmontée d’un toit à deux pans en zinc travaillé.
Un Christ en croix près d’une aire de repos au sud-est du village.
Une croix en bois à un carrefour de chemins entre Buret et la frontière belgo-luxembourgeoise.
Ce monument en pierre de taille devant un monticule de moellons non maçonnés est surmonté d’une croix. Une autre croix est apposée directement sur celui-ci.
Il s’agit d’une croix de mission blanche, au pied d’un groupe d’épicéas, située à la sortie ouest du village, en face d’une grosse ferme.
Elle date de 1951.
Cette croix en pierre est apposée sur le mur de la façade d’une maison.
Une croix de chemin en bois rustique.
Cette croix blanche, posée sur un muret en pierres sculptées en stries, avec une toiture à deux pans et portant un Christ en fonte, a été placée en 1970.
Une croix de carrefour en bois massif.
Cette croix est implantée au milieu du Bois Saint-Jean.
Cette croix en bois massif porte un Christ en fonte.
Une petite croix en fer forgé située à droite du pont sur le Ruisseau de Saint-Martin (ou de Bihain).
Une croix en bois d’une hauteur de 2.50 m en face du pique-nique.
Cette croix en bois est placée entre deux arbres. Derrière, une barrière ornée de bacs de fleurs rehausse ce petit lieu de prière à l’écart du village.
Cette croix a été érigée en souvenir de Lucien Hennes, de Edgard Hennes et d’André Fagnoul, assassinés par les Allemands le 5 janvier 1945.
Cette croix d’une hauteur de 1.40 m en schiste ardoisier et aux bras courtauds contient une épigraphe commémorative.
Cette croix fut érigée à la mémoire de Hubert Louis d'Olomont, décedé inopinément à cet endroit le 31 mai 1881.
Cette croix située le long de la grand’route Baraque de Fraiture - La Roche a été érigée en mémoire de Joseph Marie Monfort de Lierneux, tué par la foudre à cet endroit le 18 juillet 1722.
Cette croix courtaude en schiste est frappée en son centre de Sainte-Barbe, drapée à l’antique qui se dresse à côté d’un portail sommaire avec porte entrouverte.
Cette croix millésimée 1812, fixée sur une habitation récente, soutient un christ en bois peint en blanc qui provient de la maison située en face.
Une statue de la Vierge, protégée derrière la grille d’une niche triangulaire en moellons de schiste, l’ensemble dans un parterre fleuri et grillagé.