Cette croix a été érigée en 1918 à la mémoire de la famille Braun Neicken.
L’inscription traduite de l’allemand : Ô randonneur, souvenons-nous des personnes isolées qui vivaient dans cette solitude. Gloire à ta mémoire, paix de leurs cendres. Doux Cœur de Marie, soit mon salut. Mon Jésus miséricordieux. Dédié par la famille Braun et Neiken.
Cette croix située en bordure de la Voie des Pèlerins a été érigée en mémoire d’Arnold Müllenmeister, bailli de Konzen, décédé en 1767.
Cette croix en bois fixée à un hêtre remplace une figurine en bronze protégée par une niche en cuivre disparue en 1973. Elle fut posée par un préposé aux douanes, Arthur Lecerf en 1949, pour rendre grâce au saint d’avoir échappé à la guerre.
Une petite rotonde en bois.
Cette chapelle protégée par une grille a été construite en 1973 par les scouts de Raeren.
Prend, au passage, le Steinbach pour aller se jeter dans le "Die Wesser".
Une table de pique-nique en plein cœur de l’Hertogenwald Orientale, près du pavillon forestier de Viehtrift, au sud-est de Schwerzfeld.
Cette table de pique-nique est située à l’est du lac d’Eupen, près de l’endroit où la Vesdre, qui n’est encore qu’un ruisseau, va former le lac.
Une table de pique-nique située près du pont sur le Steinbach (au nord de Reinartzhof, entre ce dernier et Schwerzfeld), sous-affluent de la Vesdre, via l’Eschbach. Il prend sa source dans l’Imgenbroicher Venn.
Une table de pique-nique au carrefour forestier d’Elsenbruch, au début du chemin menant à l’ancien hameau de Reinartzhof, côté nord.
Ce ruisseau prend sa source dans l’Imgenbroicher Venn près du lieu-dit Jessbuer. C’est un sous-affluent de la Vesdre mais c’est l’Eschbach qui vient récolter ses eaux en plein Hertogenwald Oriental, 1500 m au sud-ouest de Schwerzfeld.