Cette gare a été mise en service en 1866 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Depuis 2001, elle est devenue un simple point d’arrêt.
La gare est mise en service par la Grande compagnie du Luxembourg, lorsqu’elle ouvre à l’exploitation la section de Melreux à Liège-Guillemins.
La Grande Compagnie du Luxembourg est nationalisée par la loi du 15 mars 1873 prenant effet au mois de janvier suivant.
La ligne de l’Amblève Rivage - Trois-Ponts, fait augmenter le trafic passant par Esneux.
La ligne 43 est électrifiée.
La gare est rénovée et louée pour un commerce, Esneux étant devenu un simple point d’arrêt.
Cette gare de bifurcation se situe sur la ligne 43 reliant Liège à Marloie.
Elle fut mise en service le 20 janvier 1885.
Elle est à l’origine de la ligne 42 vers le Luxembourg.
Elle a été rénovée en 2001.
La gare est devenue aujourd’hui un simple point d’arrêt sur la ligne 43 Liège - Marloie.
Elle fut mise en service le 1 août 1866 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Un point d’arrêt situé sur la ligne 43 qui relie Liège à Marloie.
Cette gare située sur la ligne 43 Angleur - Marloie a été mise en service en 1866 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Cette gare est une construction en brique et calcaire de style néo-classique.
Elle a été ouverte au trafic des voyageurs en 1866.
Les deux ailes ont été ajoutées en 1891.
Cette gare située près de la bifurcation entre la ligne 37 (Liège-Hergenrath) et la ligne 43 (Angleur-Marloie) a été mise en service le 1er juillet 1843.
Depuis le 28 juin 2013, elle est devenue un simple point d’arrêt.
Cette gare est devenue un simple point d’arrêt sur la ligne 42 Rivage - Gouvy. Elle a été mise en service en 1885 par l’État belge.
Cette bâtisse jadis un hôtel, en grès et en calcaire, a été construite en 1906.
Cette croix d’occis a été placée à la mémoire de M. J. Simonis, né le 22 juillet 1824 et décédé en janvier 1855.
Monument en hommage à 12 G.I. américains morts noyés le jour de Noël.
Ce parc est situé le long du quai de l’Ourthe, entre la rivière et la rue commerciale d’Esneux.
Une plaine de jeux comportant plusieurs modules d’escalade et des balançoires.
Tunnel creusé en 1886 pour la ligne de chemin de fer.
Une imposante demeure en moellons de grès, brique et calcaire.