Cette gare fut mise en service en 1879 par l’État-belge.
Depuis le 1er avril 2013, la gare est devenue et simple halte et le guichet fut définitivement fermé.
Une gare provisoire est mise en service l’État-belge.
Elle est remplacée par la station définitive située à un peu plus de 5 km de Izel.
La gare devient simple point d’arrêt et le guichet est définitivement fermé.
Cette gare a été mise en service en 1880 par les chemins de fer de l’État belge.
Cette gare de la ligne 162 (Namur à Sterpenich) a été mise en service en 1858 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Le bâtiment à deux étages est de style néo-Renaissance italienne.
Cette gare de la ligne 162 (Namur à Sterpenich) a été mise en service en 1858 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Cette gare de la ligne 162 a été mise en service en 1858 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Elle est alors dénommée Gare de Longlier. Simple halte depuis le 28 juin 2013.
Ce point d’arrêt est situé sur la ligne 166 Dinant - Bertrix à 1500 m au sud-ouest du village. Elle a été mise en service en 1880 par les chemins de fer belges.
Cette chapelle a été érigée en 1725.
Elle a été réalisée et financée par les paroissiens eux-mêmes afin de ne plus devoir se rendre aux offices de l’église de Florenville, pour cause d’accès difficile en cas de crue de la Semois.
Cette croix rarissime a été érigée en 1327. D’une hauteur de 3,72 m, elle est le témoin de l’affranchissement du village à la loi Beaumont en 1327.
Un Christ sur une robuste croix de bois, posée sur un socle en béton.
Cette église de style néo-gothique date de 1873.
Le belvédère installé au sommet de la tour de l’église offre un spectacle remarquable sur toute la région.
Cette fontaine en fonte est composée de deux bacs-abreuvoirs.
Ce bâtiment rectangulaire percé de plusieurs meurtrières est appelé aussi "La Poivrière" et faisait partie d’une ligne de surveillance et de fortification érigée par Louis XIV le long de la Semois.
Une zone de baignade le long de la Semois, dans le village de Lacuisine.