Cet arboretum de 2 hectares datant de 1899 est divisé en 86 parcelles. Il consiste à observer les capacités d’adaptation d’espèces d’arbres non indigènes dans les conditions de sol et de climat ardennaises.
On peut y voir des sapins nobles, des sapins de Vancouver, des tsugas de Californie, des mélèzes du Japon ainsi que des douglas.
L’accès est libre et gratuit.
Cet arbre a été planté en hommage au baron F. Speth par le conseil de gestion des chasses de la Couronne.
Ce chêne est le témoin du jumelage de Mirwart avec Le Bois d’Oingt, village de France en région Rhône-Alpes, dans l’arrondissement de Villefranche-sur-Saône.
Ce centre est axé sur l’initiation à l’environnement. On y organise des animations pour les écoles, des balades, des activités pour public précarisé. On apprend à reconnaître les chants d’oiseaux, écouter le brâme, créer un potager, etc.
Ce domaine de 100 ha est situé sur les rives de la Masblette au milieu de la forêt de Saint-Michel.
Ce domaine comporte plusieurs musées.
Cet ensemble de hameaux wallons typiques comprend d’anciens bâtiments remarquables et reconstruits pierre par pierre selon les techniques ancestrales.
Une passerelle sur la Masblette, environ 500 m en amont de l’arboretum Saint-Michel.
Cette passerelle sur la Masblette en bois protégée par un treillis anti-glisse, est située à une altitude de 320 m, peu avant sa confluence avec le Ruisseau de Palogne, en plein cœur de la Forêt de Saint-Hubert.