Situé en contrebas du château, cet ancien moulin datant du début du 17è était la propriété du seigneur qui imposait une redevance aux villageois pour son utilisation. Il fait aujourd’hui partie du centre provincial d’hébergement et de loisirs.
Cette école secondaire a été fondée en 1900 par des Pères Assomptionnistes. Les Burois l’appellent "Le Château".
Cet imposante et longue batisse en moellons gris est à présent destinée pour des séminaires résidentiels. Il s’agit à l’origine d’un don aux moines de Saint-Hubert par le comte Henri de la Roche, propriétaire de la forêt de Freyr en 1153.
Un imposant bâtiment en briques rouges, harpé de calcaire aux angles et aux encadrements des ouvertures.
Cette maison remarquable à colombages et à encorbellement a été classée en 1946. Elle fut à la fois auberge, maison du mayeur ou encore cour de justice.
Ancien moulin lié à l’édification du château et du village fortifié millésimé 1895.
Il s’agit d’un vestige en briques et en pierres d’une tour d’enceinte de la ville.
Une enceinte de 1 km de périmètre entourait l’ensemble des bâtiments monastiques.
Ce château classé situé sur un promontoire rocheux de la vallée de la Lhomme est à l’origine une forteresse datant du début du 11è siècle, à la suite de rivalités entre les seigneurs de Bouillon et les seigneurs de Mirwart.
Une grande table de pique-nique allongée abritée par une structure en bois à l’architecture très moderne et originale.
Une table de pique-nique au bord de l’étang.
Une table de pique-nique proche de l’étang.
3 tables de pique-nique située près de la pisciculture provinciale de Mirwart, dans la réserve naturelle du Pré des Forges.
Les 35 étangs permettent de livrer pas moins de 10 tonnes de truites fario par an, en vue de réempoisonner les rivières. L’élevage exige des connaissances étendues afin de gérer l’ensemble du cycle de production, de la ponte à la vente.