Ce musée mené par Jean-Claude Noben retrace l’histoire de la mine et de la métallurgie dans le bassin lorrain qui a connu 100 ans durant, une prospérité grâce à la production industrie de fonte.
Ce bâtiment datant de 1839 a été réhabilité afin d’accueillir des expositions sur deux niveaux.
Ce centre a été créé en 1984. Au départ nomade selon une volonté politique, il est passé par Jamoigne avant de s’implanter à Buzenol. Il propose la création d’œuvres monumentales et environnementales temporaires.
Vestiges de l’industrie carolingienne de la poterie, prospère au 9è et 10è et du château d’Autelbas.
Ce musée a été établi par Edmond Fouss en 1939, après la restauration du Couvent des Récollets, construit en 1659.
Il évoque les divers aspects des activités humaines des générations passées.
Ce musée à l’architecture moderne semi-enterré, dessiné par le belgo-polonais Constantin Brodzki et son associé scénographe Corneille Hannoset, influencé par l’archéologue Louis Lacoste, abrite des découvertes archéologiques.
Ce calvaire restauré, a été construit en 1704 sur la piste qui relie la ferme d’Icourt au Moulin du Chêne.
Ce calvaire en grès à 4 faces date du 18è siècle. On y trouve sur ses faces les effigies de Saint-Martin, du Christ-Sauveur et de la Vierge Marie.
Cette église en moellons de calcaire a été construite en 1837 sur les plans de l’ architecte Bauchet, de Briey. Elle fut agrandie -transept, chœur et sacristie- en 1896 sur des plans de Lanternier, architecte de Nancy.
Cette église de style néo-gothique à 3 nefs a été bâtie entre 1905 et 1907 sur les plans des architectes Van de Wijngaert et Rodesch à la place d’un édifice plus ancien.
De sa position aux limites de la frontière franco-belge, l’hôtel de ville est appelé mairie.
Une passerelle piétonne en bois, remplaçant l’ancien pont du chemin de fer qui reliait autrefois Gorcy à Signeulx.