Cette église mononef caractérisée par son clocher bulbeux est dotée à l’intérieur de 3 autels en marbre rouge régional.
L’origine de cette église de style gothique hennuyer remonte au 10è siècle, lorsque le seigneur de Chimay fonde un chapitre de chanoines dans son fief.
Une petite église en briques rouges harpée de calcaire aux angles.
Cette église en pierre calcaire sous une toiture d’ardoises de style néo-gothique, a été construite en 1879.
Cette église en moellons de grès harpée de calcaire aux angles date de 1733.
Cette église mononef en moellons de calcaire a été essentiellement bâtie au 17è siècle à la place d’un château médiéval détruit par les français et dont il subsiste une partie de mur.
Cette église mononef avec des éléments de style Louis XV a été bâtie en 1826. Elle a été réaménagée entre 1969 et 1971.
Cette église de style néo-gothique a été bâtie en 1855. Elle possède des dalles funéraires datant des 17 et 18è siècles.
Cette église de style néo-roman à 3 nefs a été construite en 1870 sur les plans de l’architecte Ladislas Degreny.
Une aire de barbecue au croisement du Ravel avec la Rue de Virelles.
Ce manoir résidentiel construit sur un promontoire rocheux dominant la vallée de l’Eau Blanche date du 16è siècle. Il est toujours habitée par la famille princière des Chimay. Il remplace vraisemblablement une construction médiévale.
L’origine de cette église de style gothique hennuyer remonte au 10è siècle, lorsque le seigneur de Chimay fonde un chapitre de chanoines dans son fief.
Cette fontaine de style néo-gothique à 4 faces et 3 niveaux a été élevée par le prince 1er de Riquet, dit le Grand Prince en 1852. Elle est surmontée d’une statue allégorique qui représente la ville de Chimay.
Ce buste en bronze du Roi Albert I posé sur un socle en pierre bleue a été sculpté par Jean Coulon en 1954.
Cette réserve naturelle de 138 ha est l’une des zones humides les plus connues en Wallonie. Elle contient un étang de 80 ha vieux de plusieurs siècles, servant à alimenter les forges de la région.