Ce parc situé au sud de la ville s’étend sur une superficie de 3 ha. Avec le château qui tient lieu d’hôtel de ville depuis 1977, ils ont été acquis par la commune en 1966.
Ce jardin est situé en bordure de la Réserve naturelle de Lorinchamps créé par Jacques GOFFIN (24/4/1934 - 15/6/2002) en collaboration avec le Centre Régional d’Initiation à l’Environnement (CRIE) du Fourneau Saint-Michel.
Un parc arboré jalonné de bancs et doté d’un pavage en forme de labyrinthe.
Inauguré le 27 février 2019, ce parc rassemble sur un même site les plus belles grumes (bois encore couvert de son écorce) de Wallonie, sur une superficie de 5500 ha. Certaines grumes proviennent de chênes âgés de 250 ans.
Ce centre d’attraction du Syndicat d’Initiative de Barvaux offre un éventail d’activités des plus vastes.
Ce parc communal contient plusieurs arbres remarquables, notamment un séquoïa géant mais aussi un Ailante glandulosa originaire de Chine.
Ce petit parc remarquablement aménagé avec des oeuvres artistiques originales en matériaux naturels mérite le détour.
Ce parc en accès libre à l’anglaise est réservé aux promenade pédestres. Il est doté d’une flore et d’une faune protégées par le programme Natura 2000.
Il est également possible d’y visiter une exposition didactique.
Ce parc public, autrefois arboretum, doit son nom au maître-tanneur Léon Dussart (1867-1916). Il était l’ami de Nestor Martin, fabricant d’appareils ménagers bien connus.
Ce petit espace public vert en face de la chapelle comporte une table de pique-nique et plusieurs bancs.
Cette œuvre d’art a été réalisée en 2003 par Jozia Gozdz à partir d’un bloc de calcaire provenant des carrières du Fond des Vaulx à Wellin.
Cet immeuble de couleur jaunâtre datant de 1911 est l’archétype de l’architecture de mise entre la moitié du 19è à la moitié du 20è siècle.
Depuis un oratoire en bois qui existait au 9è siècle, cette église de style gothique de l’école mosane, principalement construite en 1540 a connu moultes péripéties au cours de son histoire, pour finir par une restauration en profondeur en 1935.
L’administration communale se situe dans le château du parc Van der Straten depuis 1977. Il avait été acquis par la commune en 1966.
Ces statues en bronze ont été sculptées par l’artiste Louis Noël en 1995.
Ce musée présente la Famenne et ses richesses naturelles : l’histoire artistique de la région (Maître de Waha), la tradition des métiers d’autrefois.
Cette statue située en face du Château Jadot représente le gavroche marchois, à l’aspect sage mais au caractère frondeur, symbole de l’esprit des Marchois.
En wallon, on l’appelle Li p’tit chufleu.
Une table de pique-nique située dans le parc, près de la plaine de jeux.
Cette plaine de jeux se trouve au sein du parc communal, le long du Ruisseau dit Bois Jean Mollet.