Une table de pique-nique dans un recoin de la route qui traverse le village, sur une petite place pavée et entourée d’un muret de schiste. A côté d’un bac-fontaine.
Une table de pique-nique au centre du village derrière un parking, proche de l’église et du château.
Ce gîte rural pour 12 personnes complété par 4 chambres d’hôtes ont été créées par Guy Vanderlinden, afin de permettre à ses visiteurs de venir se ressourcer dans la nature.
Une chapelle ouverte en briques blanchies.
Ce château est également appelé Château de la Laide Fagne. Il a été construit au début du 20è siècle pour la famille Schmitz, descendante de la famille de Steinbach.
Un distributeur automatique de produits fermiers bio de la ferme Koeune, située en face. Des boissons également disponibles.
Cette église achevée en 1958 remplace un bâtiment plus ancien datant de 1891, lorsque le village devint le siège de la paroisse regroupant Vissoule et Cowan. Une chapelle dédiée à Saint-Nicolas existait déjà en 1589.
Cette église mononef de style néo-gothique a été construite en 1862 sur les plans de l’architecte L.J. Van de Wyngaert. La tour quadrangulaire se situe en façade. Le chœur est terminé par 3 pans coupés.
En contrebas de l’église et du monument aux morts, une fontaine avec 2 bacs abreuvoirs en pierre de taille en bordure de route.
Une stèle avec une plaque commémorative offerte par la paroisse de Vissoule en hommage aux soldats morts aux champs d’honneur et aux vistimes civiles des deux guerres mondiales.
Cette petite potale est à l’abri d’une cavité rocheuse le long de la route suivant l’Ourthe Occidentale, entre le Moulin de Bistain et Brisy.