CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe petit arboretum est implanté à l’extrémité ouest de la Forêt du R’master, au départ d’un parcours didactique.
Ce barbecue du Syndicat d’Initiative de Trois-Ponts comporte 100 places couvertes et 2 grilles.
Uniquement sur réservation au Syndicat d’initiative de Trois-Ponts.
Il est interdit de loger sur le site.
Cette ancienne borne-frontière assez camouflée dans une sapinière marécageuse, dense et non éclaircie se trouve à 650 m de la précédente.
Cette ancienne borne-frontière a été fracturée en 3 morceaux lors d’un abattage de sapin. Elle se situe à 530 m de la précédente. Elle est située dans une sapinière appartenant à la commune de Vielsalm plantée en 1943.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette borne est située sur la crête du bois à une altitude de 596 m, à 210 m de la précédente.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette borne est caractérisée par une entaille au burin sur sa base supérieure, comme pour la borne n°100. Sa signification reste obscure.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCes vastes implantations équestres s’étendant dans une clairière de 17 ha appartiennent à la Région wallonne.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne chapelle chaulée au toit d’ardoise, dépourvue de clocheton.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneJean Collin, bûcheron de son métier, était un habitant de Mohipré, qui a vécu à cet endroit. La légende raconte que suite à la mort de son père, n’ayant pas prié pour le repos de son âme, il connut une vie empreinte de malheurs.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne croix en bois verni portant un Christ en fer, en bordure de route forestière reliant Wanne à Logbiermé.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne croix en bois entourée d’un enclos avec une clôture en bois, à l’entrée sud du village.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne croix de carrefour en bois portant un Christ doré.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe domaine forestier de 261 hectares culminant à 538 m d’altitude appartient au CPAS de Bruges.
La forêt est gérée par les représentants de l’Administration des Eaux et Forêts, la DNF.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneLes branches de ce monument de guerre en forme d’étoile, datant de 1984, recèlent les croix de 5 américains tués au combat.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe monument est dédié aux libérateurs d’Ennal, le 424è régiment de la 106è division d’infanterie. Il libéra Ennal durant la nuit du 15/1/1945 à la suite d’un assaut. Les allemands étaient embusqués dans les maisons avec armes automatiques.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette table de pique-nique est idéalement placée dans un recoin de la place herbue de ce hameau très tranquille en cul-de-sac.
Particularité : la table est une pierre plate.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette petite aire de pique-nique abritée, en bordure d’une petite route, est à deux pas du centre équestre.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette aire de pique-nique couverte avec plusieurs tables peut accueillir un grand groupe, dans un endroit très calme à l’orée de la forêt.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne table de pique-nique à l’entrée nord du village, en retrait du croisement de deux petites routes.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne statue de la Vierge protégée par une petite construction en briques chaulées, couverte et grillagée.
Ce vaste amas de roches en grès est lié à une légende : celle qui raconte que le diable, furieux de la construction du monastère de Stavelot par Saint-Remacle, portait sur son dos ce rocher pour le détruire.
Dans cette forêt aux essences végétales variées, 20 panneaux didactiques jalonnent le parcours balisé d’une croix verte.