Ce barbecue du Syndicat d’Initiative de Trois-Ponts comporte 100 places couvertes et 2 grilles.
Uniquement sur réservation au Syndicat d’initiative de Trois-Ponts.
Il est interdit de loger sur le site.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne chapelle chaulée au toit d’ardoise, dépourvue de clocheton.
Vierge dans une chapelle ouverte construite en moellons
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe château a été reconverti en gîte d’étape (Kaleo).
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne croix en bois verni portant un Christ en fer, en bordure de route forestière reliant Wanne à Logbiermé.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne croix en bois entourée d’un enclos avec une clôture en bois, à l’entrée sud du village.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne croix de carrefour en pierre.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUn christ en croix posé sur une plus grosse croix en pierres, à l’entrée de la cour d’une maison.
Cette croix en schiste de 1820, de 4 m de hauteur, érigée par Jean-François Willem de Tigeonville (1778 - 1837) et son épouse Marie-Catherine Olkès (1785 - 1841), veuve Hourand en premières noces, remplace une croix plus ancienne.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneL’église primitive date de l’époque de la construction de l’Abbaye de Stavelot, vraisemblablement au même emplacement que l’actuel bâtiment.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe domaine forestier de 261 hectares culminant à 538 m d’altitude appartient au CPAS de Bruges.
La forêt est gérée par les représentants de l’Administration des Eaux et Forêts, la DNF.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneLes branches de ce monument de guerre en forme d’étoile, datant de 1984, recèlent les croix de 5 américains tués au combat.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe monument est dédié aux libérateurs d’Ennal, le 424è régiment de la 106è division d’infanterie. Il libéra Ennal durant la nuit du 15/1/1945 à la suite d’un assaut. Les allemands étaient embusqués dans les maisons avec armes automatiques.
Ce monument a été érigé en l’honneur des Chasseurs Ardennais, pour commémorer la bataille de 10 mai 1940 qui s’est déroulée autour de Rochelinval.
Cette table de pique-nique est idéalement située au calme, à un carrefour forestier, à la lisière orientale du village d’Hénumont.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette table de pique-nique est idéalement placée dans un recoin de la place herbue de ce hameau très tranquille en cul-de-sac.
Particularité : la table est une pierre plate.
Ce gigantesque labyrinthe en bois a une superficie de 2500 m² et de 3 km de long. Il est construit sur plusieurs niveaux.
Ce vaste amas de roches en grès est lié à une légende : celle qui raconte que le diable, furieux de la construction du monastère de Stavelot par Saint-Remacle, portait sur son dos ce rocher pour le détruire.