Ce domaine de 100 ha est situé sur les rives de la Masblette au milieu de la forêt de Saint-Michel.
Ce domaine comporte plusieurs musées.
Ce musée didactique d’art comporte plus de 300 œuvres allant de la Renaissance à l’époque contemporaine.
Cet ensemble de hameaux wallons typiques comprend d’anciens bâtiments remarquables et reconstruits pierre par pierre selon les techniques ancestrales.
Il a été fondé le 7 juin 1984 dans le but de promouvoir le peintre-botaniste, né à Saint-Hubert le 10 juillet 1759, de sa famille et des artistes de son époque qui ont enrichi le patrimoine culturel de Saint-Hubert.
Ce musée retrace les fouilles archéologiques réalisées sur le site depuis plus de 60 ans à travers films, maquettes et photos.
Cette croix a été érigée à la mémoire d’Emile Beaujean, époux d’Aline Brilot, foudroyé à cet endroit le 1er juillet 1897 à l’âge de 24 ans.
Ce monument caché dans un bouquet d’arbres au croisement de la Rue des Noyers et de la Rue Saint-Joseph au sud de Tellin date de 1891.
Cette croix est située au début du calvaire de la Gloriette qui mène à la Chapelle Notre-Dame d’Haurt.
Ce monument a été élevé à la mémoire des paras belges SAS morts le 31 décembre en mission de reconnaissance et de protection des flancs de la 6th Airborne.
Cette église a été construite en 1832. La tour a été ajoutée en 1870.
Ce jardin est situé en bordure de la Réserve naturelle de Lorinchamps créé par Jacques GOFFIN (24/4/1934 - 15/6/2002) en collaboration avec le Centre Régional d’Initiation à l’Environnement (CRIE) du Fourneau Saint-Michel.
Cette table de pique-nique se situé sur le chemin de croix qui mène à la chapelle d’Haurt, au niveau des terrains de football.