Cet arboretum a été créé par la ville de Virton en 1915 et contient plus de 80 espèces d’arbres. Son séquoia géant a été planté en 1916 et a une hauteur de 32 m. On y trouve également des tulipiers, des pins jaunes ou des cèdres du Japon.
Un jardin planté d’arbres avec des écriteaux qui les identifient, près de la Chapelle du Bonlieu.
Ce tilleul remarquable classé en 1983 trône devant la Place Saint-Michel au centre du village. Il est dit qu’il fut planté par Pierre-Joseph Gratia en 1890 en l’honneur du mariage de sa fille Eugénie avec Monsieur Emile Muller.
Il s’agit du tronc d’un arbre planté en 1259 lors de la fondation du bourg. Il a atteint une circonférence de 14 m de diamètre et est tombé le 8 février 1877. On l’a dès lors transformé en aubette sous toiture, monument typique du village.
Un jardin planté d’arbres avec des écriteaux qui les identifient, près de la Chapelle du Bonlieu.
Selon la tradition populaire, un des comtes de Chiny, Louis Il, victime d’un accident de chasse ou d’une maladie soudaine fut soigné et guéri au presbytère de Rouvroy.
Une petite croix en bois posée sur un socle en béton, proche de la Chapelle du Bonlieu.
Cette église de style néo-roman à une seule nef, a été bâtie en 1894 sur les plans de l’architecte Van de Wyngaert. Une évolution a eu lieu en 1909 sur les plans de l’architecte Henriquet.
Une table de pique-nique abritée, en plein bois, à une centaine de mètres de la Chapelle du Bonlieu.
Une table de pique-nique sur le Ravel de l’ancienne ligne 155, entre Ethe et Virton, le long du Ton.
Cette table de pique-nique se situe sur le Ravel de l’ancienne ligne 155, entre Ethe et Virton, le long du Ton.
Cette table de pique-nique couverte est située en plein bois au croisement du sentier des songes et du chemin en direction de la Chapelle du Bon Lieu.
Une table de pique-nique à l’entrée du bois, sur la N87 qui relie Virton à Etalle en passant par la Croix-Rouge.
Une table de pique-nique à la fin du Sentier des Songes, un sentier didactique qui longe un petit moment le Rabais près de sa source.
Ce sentier passe par 7 étangs de la Vallée des Zigomars. Ce sont des lutins protecteurs des fées, dont la grotte se situe un peu plus au nord-est. Des artistes y ont édifié leurs œuvres poétiques.
Ce complexe offre sports et loisirs toute l’année : mini-golf, tennis, pétanque, natation, vélo, pédalo, kayak, une plaine de jeux pour les enfants, des promenades pédestres balisées par l’ADEPS, une salle omnisports, du squash, du ping-pong.