Cette église en moellons de calcaire a été construite en 1837 sur les plans de l’ architecte Bauchet, de Briey. Elle fut agrandie -transept, chœur et sacristie- en 1896 sur des plans de Lanternier, architecte de Nancy.
La paroisse dépend de l’église de Musson. Le culte a lieu dans la chapelle castrale de M. Maillard de la Martinière.
La chapelle devenant trop exiguë, on construit la nouvelle église à sa place.
L’église est agrandie et repercée au niveau du chœur, de la sacristie et du transept sur des plans de Lanternier de Nancy et par l’entrepreneur Henri Boutin, de Gorcy.
Cette église de style néo-classique a été bâtie en 1842. La tour quant à elle date de 1880.
Cette église de style néo-classique ou Empire (comme les temples gréco-romains, typiques avec leurs colonnes et leur tympan triangulaire) date de 1834.
Cette église à 3 nefs de style néo-roman a été entièrement reconstruite en 1954 après la seconde guerre mondiale selon les plans de Léon Lamy d’Arlon.
Cette église de style néo-gothique à 3 nefs a été bâtie entre 1905 et 1907 sur les plans des architectes Van de Wijngaert et Rodesch à la place d’un édifice plus ancien.
Cette église de style néo-roman à une seule nef, a été bâtie en 1894 sur les plans de l’architecte Van de Wyngaert. Une évolution a eu lieu en 1909 sur les plans de l’architecte Henriquet.
Cette église a été reconstruite entre le 11è et le 13è siècle à la place d’un bâtiment plus ancien (9è siècle) qui avait été incendié.
Edifice néo-roman à trois nefs construit entre 1862 et 1867.
Il a été bâti sur le lieu d’un sanctuaire plus ancien qui datait du 17è.
Cette église paroissiale de style néo-classique a été reconstruite en 1834 sur les plans de l’architecte Würth, après qu’un incendie ait ravagé le village le 21 mai 1826. L’ancienne église datait du 16è ou du 17è siècle.
Cette église a été construite entre 1862 et 1867.
Elle porte encore les stigmates de la première guerre mondiale. Les murs extérieurs rougis par le feu en sont les témoins encore visibles.
Ce musée mené par Jean-Claude Noben retrace l’histoire de la mine et de la métallurgie dans le bassin lorrain qui a connu 100 ans durant, une prospérité grâce à la production industrie de fonte.
Une passerelle piétonne en bois, remplaçant l’ancien pont du chemin de fer qui reliait autrefois Gorcy à Signeulx.
Cette table de pique-nique se situe sur l’ancienne voie ferrée reliant Signeulx et Gorcy. On y rend hommage à la petite cabane d’Emile Gillard et Fernand Depiesse qui proposait un petit arrêt convivial le long du tracé.
Une petite avancée des caillebotis afin d’observer le marais.
Cette réserve naturelle privée est à cheval sur la commune de Musson et la commune française de Gorcy.
Elle a été créée en 1968 dans le cadre du programme de protection du busard cendré. Elle a une superficie de 41 ha.