Ce sanctuaire en pierre de tailles protégé par une haie date de 1931. Il a été cité en 1943.
Cette chapelle blanche, citée en 1973 et 1992, contient une statue de Notre-Dame de Beauraing. Mention en fer forgé peint en blanc sur toute la largeur de l’ouverture.
Cette chapelle en moellons de calcaire avec un chevet à pans coupés, entourée de 2 marronniers, a été construite en 1920 par Jules Dallemagne. La porte d’entrée est dotée d’un arc en plein cintre très légèrement brisé.
Cette chapelle classée est millésimée 1684 et a été construite grâce à la contribution des habitants.
A l’intérieur se trouve un autel baroque à retable (18è) et une statue du titulaire du 16è.
Chapelle en calcaire, surmontée d'un petit clocheton, fondée en 1791 par le curé de Heyd, la chapelle Saint-Donat est un simple volume en calcaire, surmonté d’un petit clocheton.
Elle est millésimée
Cette chapelle en crépi blanc soulignée d’angles peints en ocre clair et surmontée d’un dôme avec une croix a été construite au 19è siècle.
Cette chapelle, à laquelle est adjointe une potale, a été restaurée en 2005 par l’ASBL Présence. On prie Sainte-Apolline pour soulager les maux de dents.
Des constructions en bois à l’architecture exceptionnelle dans le thème du fantastique !
Il s’agit de la dernière carrière de calcaire et dolomies encore en exploitation dans la commune de Durbuy. Elle a été créée en1946.
Cette chapelle blanche, citée en 1973 et 1992, contient une statue de Notre-Dame de Beauraing. Mention en fer forgé peint en blanc sur toute la largeur de l’ouverture.
Cette chapelle classée est millésimée 1684 et a été construite grâce à la contribution des habitants.
A l’intérieur se trouve un autel baroque à retable (18è) et une statue du titulaire du 16è.
Chapelle en calcaire, surmontée d'un petit clocheton, fondée en 1791 par le curé de Heyd, la chapelle Saint-Donat est un simple volume en calcaire, surmonté d’un petit clocheton.
Elle est millésimée
Cette chapelle en crépi blanc soulignée d’angles peints en ocre clair et surmontée d’un dôme avec une croix a été construite au 19è siècle.
Il s’agit d’un centre de vacances du Commissariat général au Tourisme.
Il est construit en moellons de grès et calcaire par Gilles Bouvet, seigneur de Villers, décédé en 1623.
Cette vieille croix en bois portant un Christ est située sur le mur de la ferme à l’intersection de la Rowe de Bati.
Une croix de carrefour en bois portant un Christ argenté.
Cette croix en bois portant un Christ argenté est juché sur un monceau de pierres.
Une croix située en face de l’église.
Ce dolmen a été signalé pour la 1è fois dans un article datant de 1879 mais il était vraisemblablement déjà connu. On y retrouva des ossements, des tessons de poterie, des silex taillés, un grattoir, des percuteurs et des pointes de flèche.
Ce centre d’exposition présente 50 bioramas en 7 thèmes pédagogiques notamment sur la campagne, le bois, le bord de l’eau, la migration, la gestion du patrimoine naturel, l’incidence humaine, flore et faune, etc.
Cet édifice a été bâti en 1854.
Cette église de style éclectique en moellons calcaires a été édifiée en 1878, à la place d’une chapelle qui datait de 1520.
Plusieurs gîtes de groupe à louer, doté de chambres de différentes capacités pouvant héberger au total jusqu’à 204 personnes.
Un parc arboré jalonné de bancs et doté d’un pavage en forme de labyrinthe.
Ce bloc de poudingue forme vaguement un lit.
Il est à l’origine d’une légende qui raconte la rencontre d’un meunier avec le diable.
Ce monument est dédié aux victimes des deux guerres.
Ce monument a été érigé en mémoire des 13 personnes du village décédées durant les deux guerres mondiales.
Ce long bloc de poudingue dressé et blanchi est appelé aussi "Pierre des Ancêtres" ou "Menhir Blanc", au sommet de la colline dominant le paysage.
Plusieurs tables de pique-nique accessibles dans le domaine du château de Villers-Sainte-Gertrude.
Une table de pique-nique proche du dolmen nord de Wéris, située juste de l’autre côté de la route.
Une plaine de jeux dans le vaste parc arboré du domaine.
Une ferme du 19è transformée en un cadre féérique, un endroit hors du temps.
Une sculpture de Pierre Closset, verviétois ayant participé à de nombreux symposiums internationaux, évoquant la philosophie du carpe diem : prendre son temps, profiter du moment présent au lieu de courir et tirer des plans sur la comète.