Adossée au pan coupé de l'habitation, croix d'intercession posée sur haut stylobate dédiée à Saint-Laurent.
Croix à trois niveaux frappés respectivement de haut en bas, d'un Christ en croix, de Notre-Dame de Luxembourg inscrite dans une niche courtaude, le tout sur une base involutée, gravée " lHS" au-dessus des trois clous de la Passion. Stylobate frappé, de haut en bas, d'un St Laurent avec ses attributs, inscrit dans un médaillon lauré avec un cartouche rectangulaire où se lit, gravé, "SAINT LAURENT/PRIEZ DIEU POUR NOUS/ANNO 1821 DOMlNl"
Les vallées parallèles de la Salm et de la Lienne jusqu’à leur confluence avec l’Amblève, jalonnées dans leurs vallées et sur leurs hauteurs de dizaines de villages ardennais typiques : Saint-Jacques, Rahier, Wanne, Arbrefontaine, Trou de Bra...
Au cœur touristique de la vallée de l’Amblève, on y découvre ses pôles d’attraction depuis Bellevaux en passant par Stavelot, Trois-Ponts, Coo et Stoumont jusqu’aux Fonds de Quarreux. Elle accueille également de superbes confluents sur ce parcours.
Cette croix en calcaire, de style néo-gothique, d’une hauteur de 2.50 m est dotée d’un relief de Saint-Hubert. Le socle a été creusé d’une niche. Elle a été érigée à la mémoire de François Quoilin, mort par accident le 28 août 1899.
Cette croix en schiste de 1820, de 4 m de hauteur, érigée par Jean-François Willem de Tigeonville (1778 - 1837) et son épouse Marie-Catherine Olkès (1785 - 1841), veuve Hourand en premières noces, remplace une croix plus ancienne.
Cette église paroissiale en moellons d’arkose, à 3 nefs et de style roman, a été construite en 1863, sur un sanctuaire plus ancien datant du 15è siècle.