Ce point d’arrêt est situé au sud de la ville en rive droite de la Salm, au pied de la colline de Derrière Spay, entre Trois-Ponts et Aisomont. Il se trouve entre les haltes de Coo et Vielsalm.
L’air de rien, Trois-Ponts est un petit centre touristique qui recèle tout ce qu’il faut : une gare, un camping, des restaurants, cafés et friterie, des supermarchés.
Et de surcroît des environs riches en découvertes comme la grande plaine de jeux du Pont des Soupirs, un Ravel qui le relie à Stavelot et cette haute tour en bois de près de 17 m, qui offre un panorama spectaculaire sur cette tri-confluence de rivières, origine probable de son toponyme.
" J’ai le vertiiiige ! "
Partant de la gare, cette balade monte dans le bois à l’est de la commune ; Derrière Spay. Une fois la tour atteinte, on redescend dans la vallée de la Salm à la Scierie Bernard où se trouve un pique-nique, puis on loge la Salm (que les connaisseurs locaux aiment appeler le Glain car c’est son vrai nom d’origine) en rive droite le long du camping du Beau Rivage. Elle nous ramène au point de départ à la gare.
Devenue simple point d’arrêt, cette gare établie sur la ligne 42 Rivage-Gouvy a été mise en service le 20 février 1867.
Autrefois, il y avait une bifurcation vers la ligne 45 (Waimes) qui a été désaffectée en 2006 et qui a été reconvertie en Ravel en 2010.
Une villa luxueuse qui allie tout le confort moderne et idéal pour les réunions de famille.
Le Vieux Logis est une ancienne ferme spacieuse avec un grand jardin équipée de toutes les commodités pour faire de vos vacances dans les Ardennes une expérience agréable.