Ce hameau situé sur les hauteurs nord de l’Amblève, à l’est de Coo, à une altitude de 500 m, est constitué de plusieurs fermettes dont certaines à colombages.
Un homonyme à ne pas confondre existe sur la même commune près de Francorchamps.
La configuration topographique des environs de Coo est vraiment très particulière et propice aux beaux paysages, presque grandioses !
La proximité de la confluence de la Salm et de l’Amblève, ainsi qu’avec le Ruisseau du Bâleur (à Trois-Ponts), encaissées dans de profondes vallées ; les lacs formés par le court-circuitage de l’ancien méandre par sa fameuse cascade, les collines boisées partout ; tout cela permet d’en mettre plein les yeux pour qui apprécie ces grands espaces verts.
Mais qui dit relief dit souvent aussi chemins ardus car généralement escarpés.
Par contre, nous n’allons pas nous embêter ici à gravir ces collines parfois très pentues -Il suffit de regarder autour de soi lorsque l’on est au pied de la cascade-. Dans le cas de cette balade, nous allons commencer directement sur les hauteurs nord-est de l’Amblève, sans flirter avec le fond de vallée : il s’agit du village de Ster, entre Coo et Stavelot.
De là, nous allons passer par tous les points de vue connus : le Point de vue de Ster, le Belvédère Thiry (au sommet du télésiège), le Belvédère Hardy (un peu plus bas) et le Point de vue de Lancre.
Ensuite, on revient au point de départ à travers les prés de la lisière après une boucle d’un peu plus de 6 km.