Ce village qui compte entre 100 et 150 habitants se situe le long du Ruisseau de Steinbach, un affluent de l’Ourthe Orientale, à une altitude d’environ 480 m. Il est composé de plusieurs fermes en schiste avec toitures en cherbin, une ardoise locale
Cette église classée et rénovée en 1904 est caractérisée par ses orgues d’une valeur archéologique musicale remarquable.
On y trouve notamment des orgues classées et inscrites au Patrimoine exceptionnel de la Région Wallonne, une dalle armoriée de Martin Stenbais, mort en 1633, enchâssée dans le mur du porche ainsi que de nombreux monuments funéraires anciens dans le cimetière.
Ainsi nommé par le nom de ses anciens propriétaires, cet ancien moulin à eau datant du début du 19è siècle est situé sur l’Ourthe Orientale. Il est actuellement aménagé en bivouac, gîtes et camping pour groupes de jeunes.
Ce village d’un peu plus de 400 habitants, ancienne commune, est situé sur les hauteurs de l’Ourthe Orientale. Autrefois traversé du sud-ouest au nord-est par une voie romaine, on y a retrouvé les ruines d’une villa romaine et des armes en fer.
Cette église maintes fois remaniée de style néo-roman date du 15è siècle. Elle fut reconstruite au 18è. La tour a été adjointe sur les plans de l’architecte Rémont de Liège en 1898.
Au départ une chapelle, les fonts baptismaux sont d’origine.
Le plan actuel se compose d’un chœur à chevet plat, d’une nef et d’une
tour occidental encadrée par le baptistère et la tourelle
d’escalier.
Ce château-ferme construit en 1766 en grès schisteux et en briques date de l’époque Louis XIV et Louis XV. Il s’agit d’un monument remarquable classé.
2 tourelles découpées en forme de têtes d’éléphant sont ajourées aux initiales du constructeur.
Les jardins sont aménagés remarquablement.
La porte d’entrée de style Louis XIV et Louis XV est surmontée d’un encadrement monumental en schiste de Recht dans lequel sont sculptées les armes des "de Beurthé".