Au coin du Square « Maréchal Foch » jouxtant le Parc des Sept Heures, une très belle bâtisse début 19ème, semble venue tout droit de la Nouvelle-Orléans.
Que ce soit dans la salle à manger aux tons et drapés des plus chauds ou sur la terrasse en teck autour de la fontaine, près du jardin d’herbes aromatiques, Jean-François Douffet vous accueille, avec son équipe, dans son Art de Vivre..
Hôtel, feu de bois avec vue sur le Lac de Warfaaz et la colline de Balmoral.
Hôtel, feu de bois avec vue sur le Lac de Warfaaz et la colline de Balmoral.
Ce chêne, placé juste derrière le Monument aux morts de Spa, a été planté le 22 novembre 1919. Il symbolise les aspirations et l'état d'esprit de la population à la fin de la première guerre mondiale.
Ce funiculaire fut inauguré en 2004.
Il mène du Parc de 7 Heures aux nouveaux Thermes de Spa.
Ce vaste bâtiment se prolonge dans une bonne partie du Parc de 7 Heures, sur une longueur de 130 m.
Elle comporte un promenoir couvert dont la toiture repose sur plus de 100 petites colonnes en fonte
Spa est devenu un simple point d’arrêt sur la ligne 44.
L’ancien bâtiment date de 1863.
Le bâtiment, construit en même temps que le nouveau centre thermal sur la colline d’Annette et Lubin en 2004, remplace un bâtiment plus ancien dénommé "Les Heures Claires", qui datait de 1950.
Ce mini-golf est situé au pied de la colline d’Annette et Lubin, dans le Parc des 7 Heures.
Ce monument est l'œuvre de l'architecte Flagothier et du sculpteur Thys.
Il a été inauguré en 1921.
Ce monument fut érigé en mémoire de l’écrivain propagandiste.
Ce monument a été offert par le Major C.E. Radcliffe, nommé Bourgeois de Spa en 1925.
Ce monument fut élevé en 1932 à la mémoire du Maréchal Foch, habitué à fréquenter la ville de Spa après la première guerre mondiale, notamment en 1919 lors des commissions d'Armistice ou en 1920, lors
Cette stèle apposée sur une pierre est à la mémoire d’Eugène Gridelet, chauffeur mécanicien et résistant, fusillé par les soldats allemands à la Citadelle de Liège le 19 décembre 1943.
Ce monument a été érigé en l’honneur du compositieur venu chercher l’inspiration à Spa entre 1829 et 1860. Il est né en 1791 et décédé en 1864.
Ce monument fut érigé en 1900 par la société Spa-Attractions. Il s’agit d’un hommage aux créateurs des promenades de la ville de Spa.
25 petites salles évoquent l’évolution des techniques de blanchissage du linge de l’Antiquité, en passant par la grande buée du Moyen-Age (qui durait une semaine), à nos jours.
Ce musée consacré au cheval et à tout ce qui l’entoure a été fondé par un passionné d’équitation : Monsieur Henri-Jaspar. Il eut l’idée de le créer dans les écuries que la reine avait fait construire à l’arrière de sa demeure.
Ce musée présente les "Jolités de Spa", une collection permanente des bois de Spa et les eaux minérales de Spa.
Les musées seront ouverts tous les jours de 13 h à 17 h, excepté les 1er et 2 janvier et les 24, 25, 26 décembre 2023.
Ce parc public de promenade a été aménagé en 1758. Auparavent, on l’appelait déjà la Prairie de 7 heures ou Promenade de 7 heures.
Détente aquatique complète au sommet de la Colline d’Annette et Lubin qui surplombe la ville de Spa.
Ce bâtiment prestigieux de style classique abrite 2 musées communaux : le Musée spadois du Cheval et le Musée de la Ville d’Eaux.
Il est composé de 3 corps de logis en briques peintes.