Ferme semi-clôturée du 17è, modifiée aux 19è et 20è, en moellons de grès, calcaire et briques. Cour bétonnée ouverte à l'est et bordée au nord d'un haut logis du début du 19è, sous
toiture de tuiles, à coyaux et petites croupes.
A l'ouest, étable jadis éclairée d'une baie à double meneau, aux montants à harpe médiane.
Autres ouvertures remaniées ou récentes.
A l'arrière, porte au linteau frappé d'un écu millésimé 1671, gravé du monogramme du Christ, du cœur à trois clous, sur inscription: JESVS MARIA ANNA JOSEPH.
A l'étage, baie à double meneau, aux montants pourvus de battée et gonds, aux jours protégés de barreaux, murés.
Soubassement en moellons assisés.
A l'est, ancien four à pains (?), ouvert d'une porte au linteau récent sur montants à deux harpes et éclairé d'une baie à croisée, battée.
A l'étage, jadis baie à meneau. Mur-pignon nord aveugle. A l'arrière, percements récents.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Au pays des bocages et des vergers
La carte mini-planet Pays de Herve propose plus de 800 kilomètres de balades dans cette charmante région de l’est de la Belgique. Elle est caractérisée par son paysage ouvert de vergers et de bocages s'étendant à l'ouest depuis la Vallée de la Meuse vers la région des Trois Frontières (Belgique, Pays-Bas, Allemagne) à l'est.
Elle est limitée au sud par la Vallée de la Vesdre et au nord par les Fourons et la frontière des Pays-Bas.
Vallonnée de manière modérée, peut-être un peu plus accentuée au niveau de son cours d'eau principal qui la traverse : la Berwinne, elle offre un grand potentiel de balades calmes et familiales à travers de vastes campagnes.
Vous pourrez découvrir sur la carte Aubel, Blegny, Dalhem, Olne, Soiron, Herve, Plombières, Val-Dieu, Limbourg, Verviers et le Barrage de la Gileppe tout au sud-est, déguster de magnifiques produits de bouche le fameux Fromage de Herve, le Sirop d’Aubel, visiter l’Abbaye de Val-Dieu et repartir avec bières et fromages, faire une halte à Clermont-sur-Berwinne, classé parmi les plus beaux villages de Wallonie.