Ce musée regroupe environ 4000 variétés de bière en bouteille avec les pintes et les verres assortis, un certain nombre de pièces anciennes ou de collection, ainsi que des multiples gadgets.
Les bouteilles en provenance de 140 pays rendent compte de l’art de la brasserie sur les cinq continents.
Dégustation de bière maison.
Ce musée présente un aperçu général de l’histoire, de la géologie, des industries anciennes, des traditions, du folklore et des légendes de la région, le tout présenté par des moyens audiovisuels.
Ce musée se situe dans l’ancienne école des garçons du village. Il présente la vie rurale de la région et son patrimoine, de l’école d’autrefois à la seconde guerre mondiale, en passant par des aspects géologiques.
Derrière l’église Saint-Hubert, dans une annexe toute habillée de blanc, le musée est situé dans une ancienne chapelle de la fin du 14 è siècle, modifiée au 17è siècle.
Ce musée présente la fabrication de la pierre à rasoir au départ de filons de coticule uniques au monde et son mode d’extraction. On y évoque notamment la géologie régionale.
Tél : 080/21 62 52
Fax : 080/21 57 68
E-mail : info@vielsalm-gouvy.be
Il s’agit d’une exposition du patrimoine familial de la famille de Dixmude mise à disposition par L’Association familiale Jacques de Dixmude.
Visite gratuite
Ancienne école.
Livres, photographies, extraits de journaux se rapportant à l’écrivain.
Fermé les jours fériés.
Visites guidées sur demande un jour à l’avance, pour groupe de
Visite d’une mine d’extraction de schiste, la pierre bleue, qui a fait la prospérité de Recht entre le 18è et le 20è siècle. Le musée "L’Ardoisière de Recht" y a été adjoint en 2016.
Musée régional appelé aussi "Heimat Museeum".
La société locale d’histoire "Zwichen Venn und Schneifel" est très active pour faire connaître l’histoire de la région au sud des Hautes Fagnes.
Ce sentier didactique (Waldlehrpfad) décrit de nombreuses espèces botaniques régionales (allemand-français-néerlandais).
Sur cette croix qui surmonte un socle en pierre de taille, il est indiqué en allemand : "Loué soit Jésus-Christ" ainsi que son année d’érection : 1928.
Sur cette croix est gravée cette inscription en allemand : Quand il est apparu, Monsieur Hubert a entendu une voix qui disait : "Vous voyez, vous êtes la cause des souffrances de votre Seigneur".
Cet édifice moderne en moellons de grès, avec une tour carrée, est surmonté par cinq lignes verticales de vitraux.
Il s’agit d’une borne historique séparant les dépendances des fermes de Neundorf (St-Vith) et d’Amblève. On ignore sa date d’implantation mais elle fut détruite en septembre 1944 puis reconstruite en mars 2012 par la commune de Saint-Vith.
Ce parc éolien, implanté en juin 1999, est situé aux abords de l’autoroute E42 à hauteur d’Emmels (550 m d’altitude) et comporte 5 éoliennes d’une puissance de 500 kW chacunes.
Plusieurs tables de pique-nique sont disséminées autour du musée et de la cafétéria, à l’entrée de l’Emmelserwald et du sentier didactique (Waldlehrpfad).
Une table de pique-nique sous un épicéa majestueux, dans un petit recoin forestier à l’écart de la grand’route.