Depuis la route de Hestreux vers l'allée des deux maisonnettes.
L’un des plus longs coupe-feu du Hertogenwald, conduisant en ligne droite de la route Eupen - Belle Croix (N68) à la route forestière de Millescheid.
Il s’agit d’un coupe-feu très large qui s’étend du Chemin de Porfays jusqu’à la Helle. Il a été aménagé au début du 20è siècle pour draîner l’étendue tourbeuse toute proche et planter des arbres.
Ce long chemin fagnard de près de 6 km s’étend de Brochepierre, au niveau des sources du Noir Ru à l’ouest et Porfays à l’Est.
Coupe l'Allée des deux séries.
Depuis la Pazai des Vaches vers Elsenbrouck.
Ce chemin forestier d’environ 3 km, part du Chemin de Grasbeck pour rejoindre la Route de Porfays en traversant la Longue Fagne.
Il s’agit d’un antique axe de communication très important à l’époque romaine qui reliait Maastricht à Coblence. Son nom authentique serait la Via Transuerisca et non Mansuerisca comme signalée, qui elle serait une voie secondaire.
Coupe-feu dénommé ainsi à cause, jadis, du passage des lièvres.
Cet ancien chemin de pacage mène de La Robinette vers les Hautes Fagnes.
Pont établi pour le passage entre le chemin de la Soor et le chemin forestier.
Pont construit sur la Soor
Ce pont surplombe le Fossé d’Eupen au niveau de la route forestière de Porfays, partant de la N68 Eupen - Baraque Michel - Malmedy, au sud de Drossart.
Ce pont de la N68 Eupen - Baraque Michel - Malmedy enjambe le Noir Ru à l’est de la Fagne Leveau.
Cette route forestière d’une longueur de 3,1 km part de la N68 dans la zone de Roubrouck, un peu plus au sud de la maison forestière de Hestreux. Elle rejoint le Pazay des Vaches au niveau de Hasebusch, 150 m au sud du pavillon.
L’ancien pavillon de chasse ayant été balayé par la tempête de 1990, il a été remplacé par une rotonde.
L’un des plus longs coupe-feu du Hertogenwald, conduisant en ligne droite de la route Eupen - Belle Croix (N68) à la route forestière de Millescheid.