Cette borne en pierre signalait la séparation entre la Belgique et la Prusse.
Ces bornes-frontières belgo-prussiennes marquent l’ancienne ligne frontière établie suite aux décisions du congrès de Vienne en 1815.
Il s’agit d’une borne historique séparant les dépendances des fermes de Neundorf (St-Vith) et d’Amblève. On ignore sa date d’implantation mais elle fut détruite en septembre 1944 puis reconstruite en mars 2012 par la commune de Saint-Vith.
Une chapelle en moellons de grès, à l’intersection de ruelles du hameau.
Une petite chapelle de bord de rue en moellons d’arkose, contenant une statue de la Vierge Marie et un Christ en croix.
Une croix en pierre de taille offerte par la famille Blaise-Paulis en 1938.
Cet ensemble de croix funéraires, date de la première moitié du 19è siècle.
Cette croix contient dans une niche avec une statue d’un chasseur avec un chevreuil. Elle est dédiée au Docteur P. Krischel décédé en août 1971 et comporte l’inscription en allemand : "Pour commémorer un ami et chasseur de cette forêt".
Cette croix en bois est située au pied d’un hêtre à l’entrée d’une ferme.
Cette église mononef de style néo-roman en moellons de grès a été construite entre 1898 et 1900 sur les plans de l’architecte Cupper de Bastogne, à la place d’un sanctuaire datant du 23 décembre 1683.
Cette vaste habitation précédée d’un porche formait autrefois un ensemble regroupant une boulangerie, une chapelle et des dépendances agricoles. Elle date du 18è siècle. On l’appelle aussi le Vieux Château de Commanster.
Dans cette zone marécageuse prend sa source le Glain. On y trouve une tourbière de sphaignes entourée de bouleaux et de saules.
Un petit pavillon de chasse au cœur du Weistervenn.
Une table de pique-nique à un carrefour forestier de chemins asphaltés, donc accessible en voiture, au sud du bois "Weistervenn".
Une table de pique-nique située à proximité d’un pavillon de chasse, au cœur du Weistervenn, un bois attenant au hameau de Kapellen. Accessible en voiture.
Ce ponceau en pierre est situé sur le Ruisseau de Serfa, au lieu dit Grandsart.