Borne fontaine avec deux bacs récoltants et becs verseurs. Se situe juste en face du n° 4 de cette rue.
L’une des sources de la Helle.
Elle est restée anonyme jusqu’au 19è siècle.
Son nom provient du comte de Périgny, sous-préfet de Malmedy.
Cette source ferrugineuse est légèrement chargée en radon (un isotope naturel et légèrement radioactif du radium).
Ruisseau qui va se jeter dans le Die Weser puis dans le Lac d'Eupen.
Ce ruisseau prend sa source non loin de la RN67 dans la fagne de Brackvenn et va se jeter dans le lac d’Eupen.
La Gileppe qui alimente pour une bonne part le lac de retenue du barrage prend sa source non loin du pont de la Genêtre, sous lequel coule le Fossé d’Eupen. Elle conflue avec le Noir Ru environ 500 m en aval du Pont Noir.
La Polleur (ou Poleûr) est le nom originel de la Hoëgne. Elle conserve cette appellation depuis sa source jusqu’à la confluence avec le Ruisseau d’Herbôfaye.
Ce ruisseau au cours châtoyant prend sa source dans la Grande Fange, près des Fermes en Fagne et rejoint la Statte aux Terres Tasse en contrebas de Solwaster.
Ce torrent fagnard provient de la Fagne des Deux-Séries, constituée de tourbières dégradées à molinies. En été, elle peut se réduire à un petit filet d’eau mais à un torrent lors des orages
Ce ruisseau se jette dans la Helle vers le lieu-dit Grasbeck et sa source se situe non loin de l’Allée de Ternell.
Ce ruisseau dont le cours est particulièrement intéressant à suivre prend sa source côté Haie Henquinet près du Haut Plateau et se jette dans la Hoëgne à Parfondbois.
Elle se situe au sud de l’Imgenbroicher Venn, à environ 1500 m de la frontière belgo-allemande, à l’ouest du village allemand de Konzen.
Ce drain a été creusé au 18è siècle pour les industriels eupenois, pour amener l’eau d’une partie du bassin hydrographique de la Gileppe vers la Soor.
Ce ruisseau se jette dans la Helle au lieu-dit Grasbeck.
Sa source serait du côté de Forsthaus.
Se jette dans la Vesdre
Ce ruisseau prend sa source dans la Heid Firmin pour traverser la fagne et se jeter dans la Gileppe, juste avant le lac, dans sa partie sud-est.
Cet affluent de la Gileppe prend sa source à la pointe nord de Brochepierre et rejoint la Gileppe envron 500 m en aval du Pont Noir.
Ce petit affluent de la Gileppe court dans Djîlotheid sur environ 700 m avant de rejoindre le lac.
Ce ruisseau prend sa source dans la Haie du Procureur. Au Moulin de Dison, il rejoint le Ruisseau de Bolimpont pour former le Ruisseau de Dison, un affluent de la Hoëgne.
Petit affluent de la Gileppe.
Sa source est à Hestreux et il va se jeter dans la Gileppe.
Cet affluent de la Hoëgne prend sa source dans la tourbière de Wihonfagne. Il se jette dans la Hoëgne un peu en aval des Cascatelles, entre la passerelle du Centenaire et le Pont de Belleheid.
Ruisseau qui se jette dans la Vesdre.
Se jette dans la Vesdre.
Prenant sa source aux Wèyais, il poursuit son cours à travers La Bourgeoise jusqu’à sa confluence avec le Ruisseau de Bolimpont, puis ils deviennent tous les deux le Ruisseau de Dison.
Ce ruisseau prend sa source près de la Baraque Michel et se jette dans la Poleûr au niveau du lieu-dit "Les Mousseux".
La source de ce ruisseau qui traverse Eupen pour se jeter dans la Vesdre..