Ce ruisseau prend sa source dans l’Imgenbroicher Venn près du lieu-dit Jessbuer. C’est un sous-affluent de la Vesdre mais c’est l’Eschbach qui vient récolter ses eaux en plein Hertogenwald Oriental, 1500 m au sud-ouest de Schwerzfeld.
Elle se situe au sud de l’Imgenbroicher Venn, à environ 1500 m de la frontière belgo-allemande, à l’ouest du village allemand de Konzen.
Cet abri en bois comportant un banc est situé au carrefour des chemins forestiers Lac d’Eupen - Mützenich et Konzen - Brackvenn.
Elle contient des sculptures en bois représentant des hiboux et une carte locale figure sur le pan du fond.
Les villageois de Mützenich bénéficiaient de droits d’usance, d’où le nom de "Fagne commune" (Allgemeines Venn) de cette fagne rectangulaire légèrement déclive.
Cette chapelle protégée par une grille a été construite en 1973 par les scouts de Raeren.
Cette croix située en bordure de la Voie des Pèlerins a été érigée en mémoire d’Arnold Müllenmeister, bailli de Konzen, décédé en 1767.
Cette croix a été érigée en 1918 à la mémoire de la famille Braun Neicken.
Prend, au passage, le Steinbach pour aller se jeter dans le "Die Wesser".
Une table de pique-nique en plein cœur de l’Hertogenwald Orientale, près du pavillon forestier de Viehtrift, au sud-est de Schwerzfeld.
Une table de pique-nique située près du pont sur le Steinbach (au nord de Reinartzhof, entre ce dernier et Schwerzfeld), sous-affluent de la Vesdre, via l’Eschbach. Il prend sa source dans l’Imgenbroicher Venn.
Une table de pique-nique au carrefour forestier d’Elsenbruch, au début du chemin menant à l’ancien hameau de Reinartzhof, côté nord.
Elle se situe au sud de l’Imgenbroicher Venn, à environ 1500 m de la frontière belgo-allemande, à l’ouest du village allemand de Konzen.
Cette lande à faible pente occupe le vaste replat s’étendant au nord du Stelingberg.
Elle contient de nombreux pingos. L’altitude varie de 550 à 600 m.