Cette église mononef avec des éléments de style Louis XV a été bâtie en 1826. Elle a été réaménagée entre 1969 et 1971.
L’origine de cette église de style gothique hennuyer remonte au 10è siècle, lorsque le seigneur de Chimay fonde un chapitre de chanoines dans son fief.
Cette église de style néo-classique a été construite entre 1829 et 1830 sur les plans de l’architecte Jean Kuypers. Elle remplace une église plus ancienne bâtie à un autre emplacement ; sur la butte du Mousty.
Cette église mononef caractérisée par son clocher bulbeux est dotée à l’intérieur de 3 autels en marbre rouge régional.
Cette église en pierre calcaire sous une toiture d’ardoises de style néo-gothique, a été construite en 1879.
Cette église mononef en moellons de calcaire a été essentiellement bâtie au 17è siècle à la place d’un château médiéval détruit par les français et dont il subsiste une partie de mur.
Cette église de style néo-gothique a été bâtie en 1855. Elle possède des dalles funéraires datant des 17 et 18è siècles.
Cette église de style néo-roman à 3 nefs a été construite en 1870 sur les plans de l’architecte Ladislas Degreny.
Cette zone de bivouac est disponible sur réservation du 1 juillet au 30 septembre inclus et uniquement en ligne. Ces aires sont destinées aux randonneurs, cyclistes et cavaliers et non aux campeurs de longue durée.
Cette église de style néo-roman à 3 nefs a été construite en 1870 sur les plans de l’architecte Ladislas Degreny.
Il s’agit de grottes touristiques situées sur la rive gauche de l’Eau Noire. Elles ont été creusées dans les calcaires du Dévonien moyen et supérieur (Frasnien, Givétien) dans le massif de la Calestienne.
Ce quadrilatère en moellons de calcaire construit dans la seconde moitié du 17è siècle témoigne de la présence de la seigneurie de la Motte et de la présence d’un important centre métallurgique qui a fonctionné durant tous les temps modernes.
Cette carrière calcaire est caractérisée par une biodiversité intéressante. On y trouve des populations rares de crapauds calamites ou accoucheurs. Le grand duc d’Europe y niche sur les falaises.
Une plaine de jeux derrière le parking de l’entrée des grottes.
Il s’agit d’un récif coralien fossile, témoin d’une ère où la mer couvrait la région. On appelle ce type de récif un BIOHERME. Il s’étend sur environ 47 ha. Des plantes rares ont colonisé l’endroit, telles que le lin à feuilles étroite