Dans ce petit coin de rendez-vous rustique et charmant, entouré de bois, il est possible de se ravitailler. C’est un point de ralliement idéal lors d’un parcours le long de la Hoëgne.
Le Gué de Belleheid, c’est un lieu de ralliement très populaire en pleine nature, le long de la Hoëgne.
Outre l’improbable parking accessible en traversant carrément la Hoëgne en voiture et les nombreux itinéraires de balades qui y débutent, c’est aussi l’accueillant chalet où l’on peut se ravitailler en toute décontraction qui vient ajouter au charme souvent effervescent de l’endroit.
" Viens jouer dans l’eau ! "
C’est donc depuis ce lieu très prisé que nous vous proposons une balade autour de la belle et rocailleuse rivière, en provenance directe des Hautes Fagnes.
Comme il existe déjà une balade qui lui est consacrée et qu’il est parfois fastidieux de la suivre au plus près par le sentier un brin scabreux, à cause qu’il est jalonné de souches et de pierres, celle-ci tournera un peu plus autour du pot en y revenant puis en s’en éloignant quelquefois au cours de l’itinéraire. Histoire de découvrir un peu les alentours...
Le GR573 en provenance de Botrange s’y sépare en deux variantes : soit vers les hauteurs de Spa, soit vers Solwaster, Polleur et Theux.
Une taverne rustique et décontractée située le long de la Hoëgne, près du Gué de Belleheid.