Ce hameau est situé sur les hauteurs de la rive gauche de la Warche, entre Bellevaux et Malmedy. Son rocher surplombant la Warche, à l’ouest du hameau est en fait un gros bloc de quartzite, offrant un très beau point de vue sur la vallée.
Falize, Cligneval, Thioux... Tous ces noms de hameaux au sud de Malmedy sonnent agréablement et fleurent bon la campagne de la rive gauche de la Warche.
Au départ, un accotement le long d’une ruelle située entre Falize et Cligneval permet de garer sa voiture non loin du Rocher de Falize, objet de cette balade, qui domine la vallée de la Warche.
On part ensuite à la rencontre de cette dernière en fond de vallée et on la suit jusqu’à sa confluence avec l’Amblève, entre le village de Warche, homonyme de la rivière et le hameau de Thioux.
C’est par ce dernier que l’on remonte vers Cligneval à travers les campagnes malmédiennes jusqu’à notre point de départ.
Ce hameau malmédien est situé sur le versant nord-est de la confluence de la Warche avec l’Amblève. Son pendant au nord-ouest de cette confluence est le village de Warche. Le viaduc de Bellevaux sur la E42 passe entre ces deux hameaux.
Ce hameau malmédien est dans le prolongement sud de celui de Falize, en rive gauche de la Warche à 1500 m de sa confluence avec l’Amblève.