La construction de cette bâtisse à pans de bois date de 1736.
Dans les années 1930, l’entreprise agricole est devenue progressivement un hôtel-restaurant. Ses gaufres en forme de cœur à la confiture d’airelles sont connues dans toute la région
Depuis cet agréable lieu de ralliement qu’est la Ferme Libert, où l’on peut manger les célèbres gaufres aux airelles en forme de cœur, cette balade vous invite à découvrir la vallée du Ruisseau du Trô Maret, en provenance directe des Hautes Fagnes, où il prend sa source au niveau de la tourbière du Setai.
On part le rejoindre au niveau de la Spinette pour se laisser descendre tranquillement le long de son cours, bordé de passerelles en bois, pratiquement jusqu’à sa confluence avec la Warche.
On rejoint alors Bévercé puis une côte nous attend pour remonter jusqu’à la Ferme Libert.
Après la guerre, une piste de ski alpin a été tracée.
Depuis les années 1970 sont venus s’ajouter le parapente, le VTT et le ski sur herbe. Dernièrement, un bike parc s’y est également adjoint. Il est devenu l’un des plus vastes du Benelux.
Depuis la Saint-Valentin 2014, le Restaurant a changé de nom et est devenu le Marie-Catherine, du nom de la première fondatrice du domaine.
Depuis la Ferme Libert partent plusieurs itinéraires de randos vers les Hautes Fagnes. Il est également aisé de rejoindre la ville de Malmedy assez proche.
Un pont de bois sur le Ruisseau du Trô Maret.
Bévercé est un village de la commune de Malmedy situé sur la Warche au niveau de sa confluence avec le Ruisseau du Trô Maret.
Un ermitage y a été érigé en 1446 et classé en 1979. L’eucharistie s’y donne encore.
Aux Carrières de la Warche, non loin du village, on y exploite le grès schisteux. Riche en quartzite, il permet la fabrication de matériaux de construction esthétiques et robustes.
On peut pratiquer le ski alpin à la Ferme Libert, située sur les hauteurs du village. Les infrastructures d’hébergement et de restauration n’y manquent pas.
Cette chapelle en moellons de grès et calcaire est surmontée d’un petit clocher en ardoise. Elle est dédiée à Saint-Antoine l’Ermite et a été construite en 1723.
La cloche est de Gotfrid Winckelmeyer de Cöllen.
Cette auberge de Jeunesse se situe au cœur des Hautes Fagnes. Elle dispose d’une mare écologique pour l’étude du biotope, d’un terrain d’aventure et d’une plaine de jeux. Elle organise également des soirées de danse folklorique.
13 personnes
5 chambres
10 personnes
4 chambres
Ce centre de loisirs comporte 8 chambres d’hôtel, 1 loft et 37 chalets.
Equipé avec piscine intérieure et extérieure, wellness avec jacuzzi et hammam, salles de séminaire, restaurant, terrasse ensoleillée, terrain de tennis, minigolf…
Le mercredi, jeudi et samedi : 18:30 à 21:30
Le vendredi et dimanche : de 12:00 à 14:00 et de 18:30 à 21:30
Lundi et mardi fermé