Cette piste d’environ 1/2 km située entre 400 et 500 m d’altitude est mise à disposition des skieurs et des snowboardeurs. Elle possède un remonte-pente.
Voici une seconde balade qui se déroule près de la Ferme Libert, point de ravitaillement bien convivial situé au sud des Hautes Fagnes !
Elle part à la recherche d’étendues tourbeuses qui a fait l’objet jadis de pas mal de recherches d’un professeur de l’Université de Liège : Léon Frédéricq. Au point que certaines curiosités portent son nom : le Chêne Frédéricq, les Rochers Frédéricq. Près de ces derniers, on lui a même érigé un monument.
Après toutes ces découvertes, on redescend à la Route de la Ferme Libert puis on rejoint le parking de sa piste de ski situé à environ 500 m de l’auberge-restaurant.
Ces amas de roches de quartzite s’élèvent en rive gauche du Targnon, 500 m avant sa confluence avec le Ruisseau d’Ezès Tchôdîres qui ensemble font former l’Eau Rouge, un affluent de la Warche passant par Francorchamps.
Cette plaque en bronze a été inaugurée à l’initiative des Amis de la Fagne en 1937. Scellée dans un imposant bloc de quartzite, Elle montre en bas-relief le buste du baron Léon Frédéricq (1851-1935), professeur à l’Université de Liège.
Léon Frédéricq a été l’initiateur de nombreuses recherches botaniques dans la région des Hautes Fagnes.
Ce lieu-dit est situé au sud de la route qui relie Hockai à Mont-Xhoffraix, au pied des Planerèces.
Son étymologie provient de "passage mou" car autrefois, le secteur était particulièrement fangeux.
Ce lieu-dit est situé au sud de la route qui relie Hockai à Mont-Xhoffraix, au pied des Planerèces.
Son étymologie provient de "passage mou" car autrefois, le secteur était particulièrement fangeux. Les rus qui le traversent contiennent une eau particulièrement ferrugineuse.
Il y traversait jadis un chemin qui reliait Francorchamps à Xhoffraix.
Une combe marécageuse situé au nord de la butte des Planerèces. Sa situation au-dessous du secteur de Moûpa lui a procuré son appellation d’origine wallonne.
Chêne vénérable auquel on a donné le nom du professeur Léon Frédéric(q), illustre savant fagnard.
Ce savant visitait fréquemment ce secteur.
C’était aussi jadis une "prandj’lohe" (endroit pour y faire la sieste, s’y arrêter pour s’y reposer) de Bévercé.
Egalement écrit Planereces, ce bombement mélange landes tourbeuses et bois. Situé entre les Ruisseaux de l’Eau Rouge et du Trô Maret, il s’étend au sud jusqu’à la Ferme Libert.
Cette auberge de Jeunesse se situe au cœur des Hautes Fagnes. Elle dispose d’une mare écologique pour l’étude du biotope, d’un terrain d’aventure et d’une plaine de jeux. Elle organise également des soirées de danse folklorique.
13 personnes
5 chambres
10 personnes
4 chambres
Le mercredi, jeudi et samedi : 18:30 à 21:30
Le vendredi et dimanche : de 12:00 à 14:00 et de 18:30 à 21:30
Lundi et mardi fermé