Posée sur des dalles carrées dans un petit parc empierré de coin de rue, cette croix est en pierre de taille. Beau panorama vers la Rue Haie Legaisse.
Cette petite croix d’intersection est située au sud de l’Abbaye de Rochefort.
Une croix en bois verni dans un renfoncement de la ruelle.
Cette croix en bois verni comporte une statuette de la vierge sertie dans son montant vertical.
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Deux petites galeries d’un même réseau, verticale et horizontale, sans jonction entre elles.
Notre-Dame de Lorette a été proclamée la patronne des aviateurs par le pape Benoît XV.
La légende liée à cette chapelle trouve son origine par Josine de la Marck, comtesse de Rochefort, décédée en 1626.
Les ruines de cet ancien château-fort féodal sont construites sur un contrefort rocheux d’une boucle de la Lhomme. Le donjon date du 12è siècle.
Cette église de style néo-roman a été conçue par l’architecte bruxellois J.P. Cluysenaar (auteur de la galerie Saint-Hubert à Bruxelles).
Inaugurée le 24 mai 1874, elle fut consacrée le 11 novembre.
Cette grotte fait partie du Domaine des Grottes de Han. Elle présente la particularité d’être assez verticale, contrairement à beaucoup de grottes de Belgique qui se développent préférentiellement selon l’horizontale.
Sa caractéristique principale est la taille de son porche d’entrée qui débouche sur une galerie. La Lhomme s’y engouffrait avant la construction du talus du chemin de fer en 1880 mais ses eaux peuvent toujours l’atteindre lors de crues.
Cette grotte située en rive gauche de la Lhomme est constituée d’un grand porche et de réseaux importants. Une digue empêche généralement les eaux de la Lesse d’y pénétrer lors de crues mais des infiltrations restent possible.
Une table de pique-nique à l’entrée publique de la grotte de Lorette.
Une table de pique-nique le long du Ravel de la ligne 150B, entre Jemelle et Rochefort.
Ce point de vue situé dans la réserve naturelle du Fond Saint-Martin offre un panorama sur Han et ses alentours.
Cette grotte appelée aussi Trou de la Passerelle, à l’entrée étroite, se compose principalement de galeries plutôt larges et de cinq salles dont la plus grande, la Grande Salle mesure 20 m sur 10 m. Son développement total reconnu est d’environ