Ancienne exploitation agricole aux proportions modestes mais élégantes.
Occupant deux niveaux de cinq travées sous une bâtière d'ardoises, habitation en double-corps élevée en moellons peints et calcaire. Précédée d'un perron récent, porte au linteau droit dont l'intrados est taillé en accolade plate et portant la date et les initiales: . LB / ME / 1737 ".
Baies à linteau droit de la fin du 19è ou du début du 20è.
Ancres aux deux niveaux. Annexe en appentis contre le pignon droit.
Pignon gauche éclairé jadis par deux baies à croisée et encore par des jours de comble.
Intéressante façade arrière du début du 18è percée d'une porte à linteau droit précédée de quatre marches. Au-dessus, oculus oval à encoches rectangulaires sur les grands côtés. Baies à croisée et à traverse dont quelques unes rebouchées, de part et d'autre et à l'étage. Belle cour soigneusement pavée de moellons de couleurs différentes formant un motif circulaire au centre et des bandeaux contre le logis.
Annexe basse bordant la cour à gauche.
A droite, prolongée par un bâtiment profond et remanié abritant jadis des étables sous fenil, belle tour carrée coiffée d'un élégant pavillon d'ardoises à brisis à coyaux sur blochets, sommée d'une fine girouette en fer forgé. Percements refaits. Aile en briques au fond de la cour.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Ce bâtiment en briques et calcaire peints sur soubassement de
moellons calcaires date de la fin du 18è.
De cette ferme de taille moyenne isolée subsiste la façade principale en moellons réglés de grès rose et calcaire.
Elle date du début du 19è.
Cette maison à la façade de briques et calcaire à 3 niveaux et 2 travées date du milieu du 18è siècle. Elle fut la brasserie Nicolaï en 1770 après avoir été la propriété des Roemer.
Le Parlement de la Communauté germanophone de Belgique (en allemand: Parlament der Deutschsprachigen Gemeinschaft) est l'organe législatif de la Communauté germanophone de Belgique situé à l'est du pa
Cet édifice remarquable en briques peintes en rouge et calcaire, comportant 3 niveaux dégressifs a été construit en 1752 sur demande de Léonard Vercken et sur les plans de I’architecte J.J. Couven.
Le conseil municipal
Place de la Mairie 14, 4700 Eupen
Tél.: 087/59 58 11
Fax:. 087/59 58 00
E-mail: info@eupen.be
Heures générales d'ouverture
Mo. - Fr:. 9,00 à 12,00 h
Mer & Jeudi:. 14
Cette imposante construction a été élevée à partir d’une première habitation date du début de 1701.
Cet immeuble en briques et en calcaire datant du milieu du 18è siècle se compose de 8 travées et s’élève sur 2,5 niveaux.
Cette grande construction en briques et en calcaire s’élève sur 3 niveaux et 5 travées. Elle est caractérisée par ses ardoises aux étages.
Cette maison comporte un pignon coupé en briques et en colombages datant du début du 18è siècle.
Cette maison en moellons de grès et calcaire qui s’élève sur 2 niveaux de 5 travées date de 1731. Elle est harpée de calcaire aux angles et encadrements de fenêtres.
Cette maison en briques et calcaire peinte en blanc date de 1745. Elle a été construite par C. Raff dont le symbole était le corbeau. Elle s’élève sur deux niveaux et comporte 4 travées.
Cette ruelle démarre à partir de la Heggenstrasse et va vers le Nord pour rejoindre la Gospertstrasse.
Cette imposante maison à façade de briques et calcaire peints date du milieu du 18è.