Ce grand monument en briques de grès est dédié aux victimes des deux geurres mondiales : 16 noms pour la première, 23 noms pour la seconde.
Ce monument commémore les soldats tués lors de l'offensive des Ardennes au cours d'un combat qui eut lieu le 17 décembre 1944.
Les branches de ce monument de guerre en forme d’étoile, datant de 1984, recèlent les croix de 5 américains tués au combat.
Ce monument consistant en un gros bloc d’arkose avec 2 plaques gravées a été inauguré le 24 avril 2005.
Tombeau d’une Parisienne, auteur d’un crime passionnel, qui a terminé ses jours dans le village, habillée en homme et connue sous le nom de monsieur M. Hawarden.
Le château du 17è est issu d’une construction médiévale avec tour habitable et s’est développé en un château baroque.
Le vaste quadrilatère est formé par les bâtiments autour de la cour pavée.
Il appartient à la famille von Frühbuss.
Eglise caractéristique des nouvelles constructions de la région.
Saint-Vith fut totalement anéantie lors des bombardements américains lors de l’offensive von Rundstedt en 1944-1945 et les traces du p
Cet ermitage situé dans la Forêt d’Ommerscheid, au large de Wallerode, a été fondé par Hubert Nelles en 1749. Il était occupé par 2 ermites. Ils ont rapporté de Rome des particules de la Sainte-Croix, qui ont été conservés.
Golf de Saint-Vith.
Une chapelle construite en moellons, en plein milieu du bois (Walleroder Wald), qui abrite une statue de la Vierge Marie, sous laquelle est apposée une stèle de l’Action catholique (Kath Aktion).
Une table de pique-nique sous un abri en bois original, à proximité de la chapelle d’Attenborn.
La tour Baratte (ou Büchelturm) est un des seuls témoins du passé plus lointain de la ville.
Musée régional appelé aussi "Heimat Museeum".
La société locale d’histoire "Zwichen Venn und Schneifel" est très active pour faire connaître l’histoire de la région au sud des Hautes Fagnes.