Cette construction en charpente de chêne avec colombages, considérée comme la plus ancienne des Cantons de l’Est, a été classée le 22/2/1951.
Il subsiste l’ancienne porte avec fermeture et le marteau de porte.
Au dessus de cette porte d’entrée figure l’inscription "anno 1592".
Cet édifice a été construit en 1901 grâce à un don de Jules Steinbach, un puissant industriel papetier.
Cet important bâtiment néo-classique a été construit de 1912 à 1914 (époque prussienne) sur les plans de l’architecte allemand Schultze. Il est le siège actuel du Ministère des Finances.
Cette maison constitue le seul exemple malmédien de l’architecture patricienne du premier quart du 18è siècle. Il s’agit d’une construction en briques enduites et pierres pour les soubassements.
Cet ancien monastère fondé en 1708 abrite notamment les bureaux de l’Office communal du Tourisme depuis 1985.
Monastère fondé en 1950 où l’on vit selon les règles de Saint-Benoît.
Elle comporte depuis 1968 un atelier de fabrication de peintures et produits pour la protection des arbres (société SEMA VINYL).
Cet ensemble de bâtiments agricoles a été classé.
Ce bâtiment en pierre et taille de France a été construit en 1901 à la demande de Jules Steinbach en l’honneur de sa fille Juliette. Il est orné de bas-reliefs. Il abrite la justice de paix et certains services communaux.
Cette ancienne borne-frontière délimitait autrefois la frontière entre la Belgique et la Prusse. Il s’agit d’une pierre bleue sculptée d’une hauteur de 1.70 m et d’un poids de 1400 kg taillée vers 1870.
Cet ancien moulin à grains date du 17è siècle.
Cette église trappue date du 16ème siècle.
Elle se caractérise par une tour carrée probablement médiévale (12ème siècle), par divers motifs géométriques gravés de manière fruste.
Une grotte entre deux chênes qui abrite une statue de la Vierge au-dessus de quatre marches.
Monastère fondé en 1950 où l’on vit selon les règles de Saint-Benoît.
Elle comporte depuis 1968 un atelier de fabrication de peintures et produits pour la protection des arbres (société SEMA VINYL).
De haut de ce rocher surplombant la Warche environ 2 km avant sa confluence avec l’Amblève, on découvre un large panorama sur le monastère Saint-Remacle de Wavreumont, situé dans le pays stavelotain.
Ce rocher qui domine l’Amblève a été longtemps le lieu de rendez-vous des "sorcières" locales, maintenant remplacées par des alpinistes.
Stèle médiévale de plus de 1 m, au dessin stylisé d’une silhouette humaine.