Monastère fondé en 1950 où l’on vit selon les règles de Saint-Benoît.
Elle comporte depuis 1968 un atelier de fabrication de peintures et produits pour la protection des arbres (société SEMA VINYL).
On y organise des retraites.
Cet ancien sanatorium en briques, pierres et béton est inspiré par des ouvrages de la vallée du Rhin. Il a été construit en 1903, à l’initiative du directeur du laboratoire bactériologique de la province de Liège Ernest Malvoz.
Cette ancienne maison communale a été inaugurée le 4 septembre 1955. Devant cette bâtisse se trouve une pompe abreuvoir du 19è siècle.
Ce passage sous une maison permet de rejoindre l’église du village depuis un chemin venant de la grand’route (Route du Maquisard).
Cette ancienne boulangerie communale a été construite par des familles tyroliennes de tailleurs de pierre, qui se sont installées à Recht entre 1725 et 1735, près de la mine d’ardoise toute proche.
L’ouverture du casino remonte à 1908.
Il fut bâti sur les fondations d’une maison de jeux plus ancienne appelée La Redoute, qui elle, remonte à 1762 et considérée comme l’une des premières au monde.
Ce bâtiment historique fut conçu par l’architecte Léon Suys en 1868.
Ce dernier fut également l’architecte de la Bourse de Bruxelles.
Il est resté fonctionnel jusqu’en 2004.
Château construit en 1660 par Noël Poncelet, meunier de Theux.
Le millésime figure sur la clé de voûte du porche d’entrée.
Ce vaste bâtiment se prolonge dans une bonne partie du Parc de 7 Heures, sur une longueur de 130 m.
Elle comporte un promenoir couvert dont la toiture repose sur plus de 100 petites colonnes en fonte
Cet édifice a été construit en 1901 grâce à un don de Jules Steinbach, un puissant industriel papetier.
Cet important bâtiment néo-classique a été construit de 1912 à 1914 (époque prussienne) sur les plans de l’architecte allemand Schultze. Il est le siège actuel du Ministère des Finances.
Cette construction en charpente de chêne avec colombages, considérée comme la plus ancienne des Cantons de l’Est, a été classée le 22/2/1951.
Cette maison constitue le seul exemple malmédien de l’architecture patricienne du premier quart du 18è siècle. Il s’agit d’une construction en briques enduites et pierres pour les soubassements.
Cet ancien monastère fondé en 1708 abrite notamment les bureaux de l’Office communal du Tourisme depuis 1985.
Cette villa située sur un terrain de neuf hectares, sert de monastère.
Cet ensemble de bâtiments agricoles a été classé.
Ce bâtiment en pierre et taille de France a été construit en 1901 à la demande de Jules Steinbach en l’honneur de sa fille Juliette. Il est orné de bas-reliefs. Il abrite la justice de paix et certains services communaux.
Ce bâtiment prestigieux de style classique abrite 2 musées communaux : le Musée spadois du Cheval et le Musée de la Ville d’Eaux.
Il est composé de 3 corps de logis en briques peintes.
Cette bâtisse remarquable aux tons rosés s’inspire directement du plan symétrique des "Maisons de Plaisance" du 18è siècle. Il s’agit d’une ancienne maison de jeux et d’assemblées.