Ce grand rocher plat d’une quinzaine de mètres d’envergure se situe dans un petite crique sur la Hoëgne et attire pas mal de baigneurs en été.
Ce monolithe de quartzite révinien (roche très dure datant de 500 millions d’années) est appelé aussi "Li grosse pîre dè Hoûssé" du nom du flanc de cette vallée.
Cette importante accumulation de blocs de quartzite réviniens, composée de grès tertiaire arrondis, de silex secondaires et de débris de phyllade, s’étend sur plus de 700 m. L’altitude passe de 510 à 540 m.
Une grande roche plate dans le Ninglinspo.
La pierre de la sorcière en wallon, ancien lieu de sabbat selon la légende.
Il s’agit des vestiges d’une ancienne forge et d’un fourneau (1480-1609) mise à jour en 2004. D’abord appelée Forge Le Chastelain ensuite Forge Racket, elle a été citée pour la première fois en janvier 1480.
Une passerelle en bois qui permet de traverser la Hoëgne pour visiter les vestiges des forges depuis Parfondbois, en contrebas de Solwaster.
Cette passerelle en bois sur la Hoëgne relie la Forêt Domaniale de Gospinal au nord et le Bois Roslin au sud. Elle a été construite le 22 mars 2004.