Cette chapelle en moellons de grès, au clocher particulier à 5 niveaux recouvert de crépi blanc, a été bâtie d’après des plans de l’architecte malmédien Henri Cunibert.
Cet édifice à une seule nef de style néo-gothique, adossé à la colline, est construit en moellons de grès et en briques.
Eglise en calcaire et briques dont subsiste une tour carrée en calcaire de 1230, percée d’étroites ouvetures et surmontée d’une bâtière d’ardoises à longues croupes qui repose sur des blochets, et est
Dans le cimetière juxtaposé se trouve le tombeau de la famille de Gustave Trasenster, grand dirigeant de la métallurgie d’Ougrée-Marihaye, reproduction à l’identique de l’admirable pavillon de la reine Jeanne, découvert aux Baux de Provence.
Cette église gothique en moellons de calcaire remonte au 12è siècle.
Elle a été réaménagée au début du 20è siècle.
L’origine de cette église remonte au 7è ou 8è siècle.
Cette église de style néo-roman en moellons de grès date de 1910. Elle a été restaurée après la seconde guerre mondiale.
Cette église de style néo-gothique en matériaux du pays a été bâtie en 1875.
Cet édifice du 18è siècle a été construit à la place d’un bâtiment beaucoup plus ancien datant du 10è siècle.
Cette église de style néo-gothique a été construite en 1910. La tour carrée massive date de 850. Elle arbore une horloge remarquable.
Une procession de la Fête-Dieu y a lieu depuis 1264.
Cette église est déjà mentionnée au 12è siècle. Le toponyme La Gleize signifie par ailleurs "L’église".
Le cimetière recèle des croix des 18è et 19è siècles.
Cet édifice de style roman-rhénan (école de Cologne) fut inauguré le 2 octobre 1886.
Cette église datant de 1859 a été construite sur les plans de l’architecte provincial Delsaux. Elle comporte une seule nef voûtée en croisées d’ogives surbaissées appuyées sur des culs-de-lampe à motif sculpté.
Ce sanctuaire existe depuis 1704.
En 1958, l’église a été reconstruite en moellons et calcaire, par l’architecte R. Toussaint.
Cette église trappue date du 16ème siècle.
Elle se caractérise par une tour carrée probablement médiévale (12ème siècle), par divers motifs géométriques gravés de manière fruste.
Cette église construite par l’entreprise Dessaucy de Theux sur les plans de l’architecte Charles-Etienne Soubre a été consacrée en 1888.
Cette chapelle de style néo-roman en moellons de grès rouge date de 1925. Elle fut construite selon le vœu d’Edgard de Potter d’Indoye qui était le propriétaire du château de Harzé.
Cette église moderne à l’empreinte au sol triangulaire et au sommet arrondi, a été consacrée le 20 décembre 1970.
Eglise construite en moellons de schiste et calcaire dans un site classé, rebâtie en 1682 et restaurée en 1854.
La plupart du mobilier est daté du 18è siècle.
Cette église imposante en moellons de grès a été construite en 1927.
Cette petite église en moellons de grès et calcaire, caractérisée par une flèche très fine pointée telle une aiguille vers le ciel, a été construite en 1970, en remplacement d’un sanctuaire antérieur.
Cet édifice typé vaisseau mononef, de style néo-roman et en moellons de grès, a été bâti entre 1885 et 1887.
Cette église a été bâtie en 1860 à la place d’une ancienne chapelle totalement détruite lors d’un grand incendie dans le village, qui a eu lieu en 1857.
Eglise dédiée à Saint-Lambert et à Saint-Fiacre.
A l’intérieur, on y a utilisé la Pierre de France.
Les voûtes sont en briques hennuyères véritables.
Les pavements sont en dalles de marbre
On peut
Cette église paroissiale en moellons d’arkose, à 3 nefs et de style roman, a été construite en 1863, sur un sanctuaire plus ancien datant du 15è siècle.
Après Saint-Antoine, qui fut patron de la chapelle dès 1589, ce fut Saint-Maurice qui eut l’honneur de prendre sa place en 1620.
Ce n’est qu’en 1628 qui la paroisse d’Arbrefontaine fut érigée.
Cette église en moellons de grès, à nef unique et chœur à trois pans, de style néo-gothique, possède un portail en arc brisé. Il est surmonté d’une croix stylisée en pierre de taille ainsi que d’une rosace à six lobes.
La tour d’origine de cette église héritée d’une ancienne chapelle date du 12è siècle. La nef date du 17è siècle. L’ensemble avec son énorme chêne planté en 1630 a été classé en 1977.
Cet édifice néo-gothique en grès schisteux et pierre bleue a été bâti en 1865.
Cette église à la nef en pierres de schiste est entourée d’un cimetière avec un muret en schiste. Le clocher est recouvert de crépi blanc.
Cette église, avec ses façades en moellons calcaires a été restaurée en 1958.
Cette église a été construite en 1910. Au départ en l’absence de clocher, faute de fonds suffisants.
Cette église primaire a été consacrée en 1754.
Les 2 collatéraux et nef centrale plus haute, exactement prolongée par le choeur apportent beaucoup de lumière.
Cette église en grès bâtie sur les plans de l’architecte Emile Deshayes en 1925, conserve de la chapelle gothique intérieure, les parties transversales actuelles (le chœur transformé en chapelle, et la tour).
L’église primitive date de l’époque de la construction de l’Abbaye de Stavelot, vraisemblablement au même emplacement que l’actuel bâtiment.
Remplaçant la chapelle de 1789, devenue indépendante en 1838, édifice en grès brun et calcaire de 1907.
Cette église de style gothique a été bâtie en 1874, pour remplacer un ancien édifice religieux situé au niveau du cimetière de Roanne, alors siège de la paroisse.