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Halte d’Angleur

Halte d’Angleur
© CC BY-SA 3.0 Jean Housen

Cette gare située près de la bifurcation entre la ligne 37 (Liège-Hergenrath) et la ligne 43 (Angleur-Marloie) a été mise en service le 1er juillet 1843.
Depuis le 28 juin 2013, elle est devenue un simple point d’arrêt.

localisation

Angleur

Liège

adresse
Rue du Val Benoît
coord.
N 50.61312 E 5.59868

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© CC BY-SA 4.0 Jean Housen

Un point d’arrêt situé sur la ligne 43 qui relie Liège à Marloie.


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© CC BY-SA 3.0 Jean Housen
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© CC BY-SA 4.0 Michielverbeek
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© CC BY-SA 3.0 lu Les Meloures

Cette gare est une construction en brique et calcaire de style néo-classique.
Elle a été ouverte au trafic des voyageurs en 1866.
Les deux ailes ont été ajoutées en 1891.


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© CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenne

Cette gare a été mise en service en 1866 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Depuis 2001, elle est devenue un simple point d’arrêt.


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Un îlot de verdure dans les faubourgs liégeois


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© CC BY-SA 4.0 Jean Housen

Balade dans l’étonnant domaine de l’Université de Liège


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1 h 30
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© CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenne

Sur la colline de la dernière boucle de l’Ourthe


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durée
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© CC BY-SA 4.0 Jean Housen

L’étonnante colline universitaire et boisée du Sart Tilman


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durée
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moyenne
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Liège au vert


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durée
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facile
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Surprenantes hauteurs de Liège !


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150
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Ce bâtiment restauré englobe la cour historique d’un l’ancien couvent. Sa capacité est de plus de 200 lits.


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© CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenne

Cette chapelle est adossée à une ferme datant du 14è siècle.


© CC BY-SA 4.0 Zairon

Cette église est caractérisée par son dôme vert et son caractère imposant.
Elle a été bâtie en 1936.


© CC BY-SA 2.5 Jacques Renier

Il s’agit d’une ancienne collégiale de style ottoman édifiée, en grès houiller, entre la fin du 11ème et la fin du 12ème siècle.

Son intérieur est décoré en style baroque français.
La cuve, décor


© CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenne

Cette église de style néo-classique en briques à cinq travées est harpée de calcaire aux angles.


Ce fortin en béton armé léger était un poste permanent de la Position Fortifiée de Liège.
La chambre comportait un canon de 47 mm, une pièce de repos et un garage pour la chenillette Utility (une sorte de tracteur à canon).


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© CC BY-SA 4.0 Nenea hartia
© CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenne

Cette lande d’une vingtaine d’hectares se situe dans la réserve naturelle du Sart Tilman, faisant partie de l’Université de Liège.


© CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenne

Ce musée a été créé le 13 décembre 1998. Il retrace l’évolution des chemins de fer à travers le matériel du passé et du présent.


© CC BY-SA 2.0 Stephane Mignon
© CC BY-SA 4.0 Jean Housen

Une table de pique-nique à l’intersection du Ravel de la ligne 38 et le chemin de Piedroux.


Cette aire de pique-nique est située dans un parc sis entre le Ravel de la ligne 38 et le domaine boisé du Château de Fayenbois.


© CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenne

Un point de vue sur la vallée de l’Ourthe. On peut y voir clairement la sortie 40 Tilff Sart Tilman de l’autoroute E25.


© CC BY-SA 4.0 Jean Housen

Un point de vue sur Chênée et la confluence de l’Ourthe avec la Vesdre.


© CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenne

Cette réserve naturelle privée est agréée depuis le 16 octobre 1997.


© CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenne
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contact
© CC BY-SA 3.0 Jean Housen

Statue montrant un homme pensif : Charles Rogier, artisan de la Révolution de 1830, réconforté par une muse fort bien en chair et heureusement dédaignée par un lion tout pensif lui aussi.


© CC BY-SA 4.0 Okapi07

Cette exploitation minière de 1 ha, abandonnée suite à la fermeture du charbonnage en 1932, est caractérisée par une grande diversité de milieux végétaux, dont une centaine d’espèces différentes.


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© CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenne

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