Construite au milieu des prairies au 17è (1667? comme semble l'indiquer une pièce de la cheminée à piliers creusés d'armoire). Logis en moellons de grès sous bâtière de tuiles aiguë.
En façade principale est, limitée par des chaînages harpés du 17è, au-dessus de deux jours de cave d'origine, deux niveaux percés respectivement de quatre et trois ouvertures calcaires modernisées au siècle dernier, sur appui saillant. En façade arrière ponctuée d'ancres en S, deux niveaux et trois travées de petites fenêtres à meneau du 17è, dont deux agrandies au rez-de-chaussée.
Appuyé contre le mur-pignon Nord percé de deux petits jours carrés, ancien fournil en moellons calcaires remonté en briques.
Dans le prolongement sud du logis, vaste aile d'étables sous fenil terminée par des chaînages harpés, près du portail de grange cintré à clé, sur montants à deux harpes, de la fin du 18è, bouché, à l'extrémité de la façade Ouest à l'origine aveugle.
A l'est, où la façade forme saillie sur celle du logis, succession de portes et baies d'étables et de gerbières, fin 19è ou début 20è. En face, dépendances en moellons, aux percements remaniés, parmi lesquels se retrouve le battant ancien de la porte du logis.
Source : patrimoine Monumental de Belgique
Cette ferme en moellons de grès date du 17è siècle. Elle a été agrandie et rénovée récemment. En façade, elle est millésimée sous un panneau calcaire 1648.
Cette ferme en L au corps de logis en moellons de calcaire date du 19è siècle. Elle est précédée d’un jardin emmuré.
Cette ferme parallèle en moellons de grès et calcaire est millésimée 1773 mais certains éléments au niveau de l’étable datent de 1723.
Cette ferme en long, ouvert sur des étangs, alterne des bandeaux en moellons de grès et des moellons de calcaire. Elle date du début du 17è siècle.
Cette grande construction an contrebas de l’église, avec un jardin fermé par un muret et des grilles, date du 18è siècle.