Ce gros bloc rocheux était, selon la légende, la table où les paysans déposaient le panier de nourriture qu’ils offraient aux sotês, en échange des travaux que ceux-ci réalisaient.
Synclinal perché. Il s’agit d’une structure géologique extrêment rare en Belgique. On en compte à peine 4 autres : le Colanhan (Lierneux), Chefosse (Stavelot), Borzeux (Stavelot) et Vielsalm.
Grotte à 35 m à pic au-dessus de l’Amblève dont plusieurs légendes lui sont attachées.
Site dangereux.
Ce rocher sur le Sentier des Crêtes surplombe la Warche de 100 m de haut.
Ce rocher composé de schistes est à la base d’une légende locale.
Cet imposant rocher de quartzite est un monument naturel incontournable de Solwaster qui offre à son sommet un très beau point de vue aménagé sur la Statte.
De haut de ce rocher surplombant la Warche environ 2 km avant sa confluence avec l’Amblève, on découvre un large panorama sur le monastère Saint-Remacle de Wavreumont, situé dans le pays stavelotain.
Ce conglomérat de poudingue se dresse sur un plateau situé à 560 m d’altitude : le Richelsley. Il se développe sur une hauteur de 20 m et une longueur de 90 m, sur une orientation est-sud-est vers ouest-nord-ouest.
Ce rocher situé à la rencontre du Ruisseau du Fond de Creppe avec le Ruisseau de l’Eau Rouge est constitué de schiste.
Ce rocher qui domine l’Amblève a été longtemps le lieu de rendez-vous des "sorcières" locales, maintenant remplacées par des alpinistes.
Ce rocher situé le long de la Sawe, est composée de blocs de quartzite.